Guy Marty : « L’immobilier représente la sécurité dans un monde turbulent et inattendu ! »

Conversation de Salon entre Guy Marty, fondateur de PierrePapier.fr et Ariane Artinian, au Salon de l’Investissement et de l’immobilier.

« L’immobilier dans un monde incertain » était le thème de la conférence menée par Guy Marty, fondateur de Pierrepapier.fr, en ouverture du Salon de l’Immobilier et de l’Investissement. Voici les grands axes de son explication :

  • « L’investisseur agit toujours dans un avenir qu’il ne connaît pas », explique Guy Marty, toujours dans l’incertitude liée au marché, aux cours, à la conjoncture.
  • « Puisqu’il y a incertitude, l’immobilier représente la sécurité », dans un monde « turbulent et inattendu » comme l’explique Guy Marty.
  • La sécurité de l’immobilier selon Guy Marty se décline en trois utilités profondes : « la réduction des dépenses énergétiques, l’adaptation à de nouvelles formes de travail et la métropolisation c’est à dire le changement des quartiers et des habitudes » précise Guy Marty.
  • « Le crédit est un accélérateur merveilleux, mais ce n’est pas forcément ce qui doit me pousser à acheter ».
  • La question à se poser c’est le quartier : « est-ce que cet endroit va vivre en tant que quartier ? Rien ne dit aujourd’hui qu’un immeuble qui rassemble aujourd’hui uniquement des bureaux, ne sera pas un immeuble avec des logements plus tard ? » explique Guy Marty.
© mysweetimmo