Yann Olivier Bricombert : « J’ai investi dans l’immobilier pour pouvoir dégager du temps pour les miens »

Rencontre entre Yann Olivier Bricombert, fondateur de Yann Olivier Consulting et Ariane Artinian au Salon de l’Investissement et de l’immobilier.

Investir dans l’immobilier locatif à haut rendement, qu’est-ce que ça signifie ? Yann-Olivier Bricombert, fondateur de Yann-Olivier Consulting nous explique :

  • Un haut rendement en investissement immobilier locatif est un rendement qui va dégager une trésorerie. « Vous n’allez pas devoir ajouter de votre poche tous les mois, comme vous pourrez l’avoir dans un programme de défiscalisation » explique Yann-Olivier Bricombert, « vous allez vous construire un vrai patrimoine tangible dans la pierre, mais en même temps vous allez avoir un différentiel de trésorerie ».
  • L’immobilier locatif à haut rendement concerne les particuliers qui ont du patrimoine à diversifier. « Par exemple qui ont déjà une partie de patrimoine investi dans leur résidence principale, ou reçu un héritage et qui veulent le faire fructifier » explique le fondateur de Yann-Olivier Consulting.
  • Le ticket d’entrée minimum, chez Yann-Olivier Consulting, c’est 200 000 euros pour le même prix en rendement net par an, minimum.
  • Concernant les lieux à investir, « nous cherchons des villes où il y a de la rentabilité, donc ni Paris ni Bordeaux » explique-t’il, « par contre Reims, Tours ou Angers », là où la demande locative est forte.
  • L’investissement est rapide, « il ne doit pas lui prendre plus d’une heure » affirme Yann-Olivier Bricombert, « nous avons simplifié au maximum le boulot d’investisseur ». La société trouve les biens, les fait financer, suit et gère les travaux et s’occupe de la gestion locative.
Ce contenu vous a plu,
faites un don pour soutenir My Sweet Immo
Je soutiens MySweetimmo
Newsletter
Abonnez-vous gratuitement !