Proprietes-Privees s’offre 800 m² en périphérie de Nantes pour accompagner son développement

Proprietes Privees

Proprietes-Privees.com, le 4ème réseau français de mandataires immobiliers, déménage et passe d’une superficie de 300 à 800 m² pour accompagner son développement et améliorer la qualité de vie au travail de ses 50 salariés.

La périphérie de Nantes, fief historique de Proprietes-Privees.com

Fort d’une croissance de 47% en 2018, Proprietes-Privees.com, le 4ème réseau français de mandataires immobiliers, déménage et passe d’une superficie de 300 à 800 m² pour accompagner son développement et améliorer la qualité de vie au travail de ses 50 salariés. L’entreprise change également de commune mais reste dans la périphérie de Nantes, son fief historique.

Installé dans les mêmes locaux, à Basse-Goulaine, depuis 11 années, Proprietes-privees.com s’offre un nouveau souffle en déménageant à Vertou, dans des bureaux de 800 m² (contre 300 m² auparavant, soit x 2,6).

2 bâtiments ZAC du Chêne Ferré, à Vertou

 Les anciens locaux avaient vu l’équipe passer de 13 à 40 salariés. Avec une capacité d’accueil 80 collaborateurs, les nouveaux bureaux, répartis dans deux bâtiments de la ZAC du Chêne Ferré, à Vertou, devraient pouvoir accompagner l’expansion du Groupe ORYX pendant environ 3 ans. En effet, une dizaine de recrutement par an est prévu au siège de l’entreprise pour accompagner la croissance de son réseau de conseillers immobiliers qui est passé de 900 à 1500 négociateurs au cours de la seule année 2018. Et le développement se poursuit à un rythme soutenu puisque la barre des 2000 conseillers sera franchie d’ici la fin de l’année.

Des bureaux plus spacieux, plus de luminosité

Ces nouveaux locaux offrent une meilleure qualité de vie au travail aux salariés de l’entreprise : bureaux plus spacieux, davantage de luminosité, grande cuisine équipée…    La nouvelle salle de formation permettra d’accueillir 25 personnes en présentiel, en complément des nombreuses formations en ligne organisées par le réseau, un pilier essentiel de son développement.

« Nos anciens locaux ont vu l’équipe tripler, il était temps d’en changer ! Nous sommes ravis d’offrir un cadre de travail plus aéré à nos salariés et d’enclencher une nouvelle phase de croissance au service de nos conseillers, qui sont de plus en plus nombreux à nous rejoindre », explique Michel Le Bras, Président de Proprietes-Privees.com.

En 2018, Proprietes-Privees.com a réalisé 29 millions d’euros de chiffre d’affaires. Le réseau fait ainsi partie des quelques entreprises de + de 20 millions de chiffre d’affaires ayant une croissance de + de 40%.

© mysweetimmo