Covid-19 : Les promoteurs immobiliers commandent un million de masques pour le déconfinement

masque coronavirus
© mysweetimmo/adobestock

900 000 masques chirurgicaux sont destinés aux promoteurs de la FPI, pour leurs équipes et leurs clients. 100 000 masques supplémentaires seront offerts à des organismes pour servir des besoins prioritaires.

Durement touchée par les conséquences économiques de l’état d’urgence sanitaire, la filière de la promotion immobilière se prépare à la reprise d’activité, dans des conditions qui garantissent la sécurité de tous. « La protection de nos salariés comme de nos clients est une priorité pour chacun des adhérents de la Fédération des promoteurs immobiliers», déclare Alexandra François-Cuxac, sa Présidente.

Une commande attendue dans deux à trois semaines

Cette commande réalisée et organisée par la Fédération pour le compte de ses 635 entreprises adhérentes est attendue dans deux à trois semaines pour accompagner le début du déconfinement.

« La disponibilité des masques apparaît de plus en plus comme la clé d’un déconfinement réussi. Or, pour beaucoup d’entreprises, notamment les TPE PME, ils sont difficiles d’accès. La Fédération est dans son rôle quand elle facilite ainsi le travail de chacun. »

Accueillir les clients dans les meilleures conditions

Ces masques chirurgicaux sont conformes aux prescriptions du Gouvernement sur la sécurisation des chantiers. Ils pourront permettre d’accueillir également les clients dans les meilleures conditions, dans les espaces de vente ou lors de la livraison de leurs logements.

« A travers cette démarche, la FPI reste fidèle à la position qu’elle tient depuis le début de l’épidémie de Covid-19 : concilier par tous les moyens la protection sans concession des salariés et la continuité de l’activité de notre secteur », commente Alexandra François-Cuxac.

Ce contenu vous a plu,
faites un don pour soutenir My Sweet Immo
Je soutiens MySweetimmo
Newsletter
Abonnez-vous gratuitement !