Crise sanitaire : la foncière Groupe Sebban annule totalement ses loyers par solidarité vis-à-vis des commerçants

Marseille
© mysweetimmo/adobestock

La foncière d’immobilier commercial Groupe Sebban soutient ses locataires touchés par la crise sanitaire via l’annulation totale de leurs loyers jusqu’à leur réouverture.

Société indépendante et familiale spécialiste des locaux commerciaux de centre-ville, la foncière Groupe Sebban été l’une des premières à soutenir ses locataires touchés via l’annulation totale de leurs loyers jusqu’à leur réouverture.

Cette mesure bénéficie à 45 enseignes de centre-ville dont 80% en région PACA (Aix, Marseille, Toulon).

Par cette initiative, le Groupe Sebban affirme s’inscrire en phase avec les attentes exprimées par le Ministre de l’Économie et les fédérations de commerçants. Ainsi la foncière entend jouer un rôle déterminant dans l’effort national de solidarité et agir pour aider les commerçants à traverser cette crise inédite.

« Les commerçants font vivre nos centres-villes, leur activité est notre raison d’être. Nous ne devons pas les laisser tomber. Il est pour moi évident que toutes les foncières qui le peuvent doivent aider leurs locataires fragilisés. Il ne s’agit pas simplement différer les loyers : ce serait ignorer que les prochains mois seront les plus difficiles », a déclaré Michaël Sebban, fondateur et directeur général du Groupe.

Cet effort est rendu possible par le soutien de l’État et des partenaires bancaires. Des institutions qui ne doivent pas s’en arrêter là : « Si nous voulons relancer l’économie, nous devrons continuer d’avoir le soutien des banques pour accompagner nos nouveaux projets dans des conditions raisonnables, réalistes » rappelle Michaël Sebban.

Le Groupe insiste également pour que les enseignes nationales ne gèlent pas unilatéralement tous les loyers, en étant attentives au cas de certains bailleurs fragiles.

Ce contenu vous a plu,
faites un don pour soutenir My Sweet Immo
Je soutiens MySweetimmo
Newsletter
Abonnez-vous gratuitement !