Les Agences de Papa vendent votre logement pour 2 000 « balles » et cherchent à lever 1,5 millions

Les Agences de Papa lancent une levée de fonds d’au moins 1,5 M€ pour soutenir sa croissance.

Les agences de Papa

© adobestock

 3

4 000 mandats de vente pour l’« Uber » équitable de l’Immobilier

Créée en juillet 2019, Les Agences de Papa propose la vente de biens avec des honoraires fixes à 2 000 euros TTC, tout en affirmant garder les services d’une agence traditionnelle. Tous les biens sont concernés (appartements, maisons, villas, terrains …) que ce soit dans l’ancien ou le neuf. La société se positionne comme première entreprise au monde, à automatiser tout le processus de la  transaction immobilière. Elle disposait de 4 000 mandats de vente en février dernier contre  70 mandats l’été dernier.

Des accords solides signés avec des Majors de la Promotion

Les agences de papaSon offre dématérialisée, sorte d’ « Uber » équitable de l’immobilier, rencontre ainsi un succès croissant qui s’est traduit au cours des derniers mois par 16 accords majeurs avec des promoteurs immobiliers de premier plan au niveau national (Bouygues, Nexity, Vinci…) mais aussi régional (AEI Promotion, AIC Immobilier…). Un nouveau cap sera prochainement franchi avec la sortie en septembre prochain de l’application 100% digitale « Une agence dans votre poche », ainsi qu’une nouvelle version du site internet.

Qualification « Entreprise innovante » : une opportunité pour les FCPI

Depuis avril dernier, Bpifrance reconnaît Les Agences de Papa, comme Entreprise Innovante, permettant ainsi aux Fonds Communs de Placement dans l’Innovation (FCPI), d’investir dans le capital de l’entreprise et aux souscripteurs de profiter des avantages fiscaux correspondants.

Pour rappel, les FCPI ont pour objet de promouvoir le financement en capital-risque des PME innovantes. Ils ont l’obligation d’investir au moins 70% de leur actif dans des PME qui répondent à des critères d’éligibilité et dont l’engagement dans des projets de recherche innovants est démontré, à l’image des Agences de Papa. Le soutien de Bpifrance devrait, par ailleurs, se matérialiser au cours des prochains mois par un financement complémentaire à la levée en cours.

 

Par MySweet Newsroom