Immobilier : Quand un scientifique se reconvertit et ouvre une agence à Vesoul …

© adobestock

C’est en assistant au Salon de la Franchise en octobre 2019 à Lyon et en échangeant avec divers franchisés que Laurent Frutoso a pris la décision de changer d’orientation professionnelle et de se lancer dans l’immobilier. Il ouvrira une agence ERA en début d’année à Vesoul.

Ayant suivi des études scientifiques en chimie, Laurent Frutoso s’est spécialisé dans le génie des matériaux avant d’entrer dans un laboratoire de R&D où fut en charge de la mise au point de tests physico-chimiques, avant d’être nommé successivement Responsable des matières premières puis du pôle Santé Sécurité Environnement pour finir Responsable des investissements de l’ensemble des machines de tests et des bâtiments. Parallèlement, il a endossé pendant 20 ans le rôle de représentant service client au niveau monde ; une casquette qui lui a permis de voyager à travers de nombreux pays.

Privilégier un métier davantage tourné vers l’humain

Après 30 ans de carrière dans ce secteur, Laurent Frutoso a décidé de changer de voie pour privilégier un métier davantage tourné vers l’humain. C’est en assistant au Salon de la Franchise qui s’est déroulé en octobre 2019 à Lyon, et en échangeant avec divers franchisés qu’il a pris la décision de se lancer dans l’immobilier. Après s’être entretenu avec plusieurs réseaux, il a choisi ERA Immobilier pour l’accompagner dans l’ouverture de son agence à Vesoul, en Haute-Saône.

Privilégier une vie de famille stable, après avoir beaucoup voyagé

« Après avoir passé de nombreuses années dans le milieu scientifique, j’ai pris la décision de me lancer dans l’aventure immobilière aux côtés de ERA Immobilier suite aux échanges que j’ai eu avec les collaborateurs du réseau. L’accent mis sur l’accompagnement des clients m’a convaincu de m’engager à leurs côtés. J’ai donc signé le 12 mai, pour une ouverture en début d’année 2021. J’ai choisi de m’installer dans la région Franc-Comtoise pour privilégier une vie de famille stable, après avoir beaucoup voyagé. C’est le dynamisme de la ville de Vesoul (célébrée par Jacques Brel) qui m’a persuadé d’y implanter mon agence. En attendant son ouverture, je suis des formations en e-learning qui me permettent d’acquérir le savoir nécessaire pour maîtriser tous les aspects du métier de l’immobilier. »

Laurent Frutoso fait partie des 10 nouveaux franchisés que le réseau a accueillis durant le mois de mai 2020.

Ce contenu vous a plu,
faites un don pour soutenir My Sweet Immo
Je soutiens MySweetimmo
Newsletter
Abonnez-vous gratuitement !