Immobilier et (dé)confinement : « Les visites immobilières vont reprendre samedi 28 novembre! », Jean-Marc Torrollion,Président FNAIM

MySweet'Immo · Mon Podcast Immo reçoit Jean-Marc Torrollion, Président FNAIM

Jean-Marc Torrollion, Président de la FNAIM se félicite de la réouverture des agences immobilières au micro d’Ariane Artinian pour Mon Podcast Immo.

Réouverture au public des agences immobilières suite à l’assouplissement du confinement annoncé par Emmanuel Macron, reprise des visite, inquiétude pour les agences spécialisées en location saisonnière, congrès FNAIM 100% digital… autant de sujets passés en revue par Jean-Marc Torrollion au micro d’Ariane Artinian. Extraits choisis.

Les visites immobilières

« Nous avons eu un petit doute après l’allocution du Président de la République, mais nous avons confirmation un peu plus tard dans la soir que les visites allaient être à nouveau autorisées pour la recherche de sa résidence principale en location ou en vente. A la condition bien sûr que le protocole sanitaire négocié dans le cadre d’une négociation de branches d’ailleurs avec les organisations syndicales soit scrupuleusement respecté. »

« Il faut garder beaucoup d’humilité par rapport d’ailleurs à tous les commerces qui ne sont pas encore autorisés à ouvrir.  Je suis très solidaire vis-à-vis aussi l’ensemble du personnel soignant. »

Les agences de location saisonnières

« Je suis inquiet pour les agences de location saisonnière. Vraisemblablement, elles ne pourront pas travailler à Noël et au  jour de l’an qui sont des moments clés de l’industrie du ski. Il ne faudrait pas qu’elles disparaissent, ce serait une catastrophe pour l’industrie. Je travaille pour que ces agences soient aidées dans le cadre d’un plan tourisme. »

 

Ce contenu vous a plu,
faites un don pour soutenir My Sweet Immo
Je soutiens MySweetimmo
Newsletter
Abonnez-vous gratuitement !