Immobilier Valence : Belle bâtisse en plein cœur de ville cherche repreneur créatif

Valence
© adobestock

La ville de Valence lance un appel à projets pour valoriser le 12-16 rue Jonchère, une belle bâtisse historique en plein coeur de ville

Propriétaire de l’immeuble situé au n°16 de l’îlot Jonchère et de plusieurs appartements du n°12, la Ville de Valence propose ces biens à la vente par le biais d’un appel à projets afin de valoriser au mieux le fort potentiel de cette belle bâtisse idéalement située en plein cœur de ville.

Conserver le style 19e siècle du lieu

Le projet retenu devra répondre aux deux enjeux majeurs du site : l’attractivité (le bâtiment étant situé dans le centre ancien, à proximité immédiate des rues commerçantes) et le patrimoine, avec le respect des caractéristiques du bâti, des façades, des ouvertures et la conservation du style 19e siècle du lieu.

Les améliorations devront faire l’objet d’autorisations d’urbanisme, avec une attention particulière de l’Architecte des Bâtiments de France notamment.

Rendez-vous sur le site de la Ville pour soumettre votre candidature.

  • Les candidatures peuvent se faire jusqu’à la fin septembre et les visites sur site sont organisées jusqu’en octobre.
  • Les projets et propositions d’achats doivent être envoyés d’ici à la fin de l’année, et recevront une réponse au 1er trimestre 2022.
Ce contenu vous a plu,
faites un don pour soutenir My Sweet Immo
Je soutiens MySweetimmo
Newsletter
Abonnez-vous gratuitement !