Qlower, la fintech de l’immobilier pour les investisseurs

Qlower est un tout nouveau service de comptabilité immobilière pour les particuliers investisseurs
immobiliers. Qlower propose la déclaration fiscale automatisée et sans saisie manuelle.

Qlower

© adobestock

 0
Temps de lecture estimé : 2 min

La déclaration fiscale au fil de l’eau

La déclaration fiscale et son rituel de préparation restent un des irritants majeurs dans la vie des investisseurs immobiliers. Qu’ils soient autonomes dans leur déclaration ou accompagnés d’un cabinet comptable, ils passent des heures à rassembler les factures et justificatifs nécessaires à l’établissement de la comptabilité et de la déclaration de revenus locatifs.

La solution apportée par Qlower provient des technologies bancaires. Les clients de Qlower connectent en toute sécurité leur compte bancaire via l’Appli. L’intelligence Qlower se charge du reste : chaque transaction est lue, comprise, classée, puis alimente la comptabilité et la fiscalité au fil de l’eau. Cela fonctionne soit pour un compte dédié à l’activité immobilière, comme une SCI, soit avec un compte familial non distinct.

Fini la recherche des factures, l’oubli des intérêts d’emprunt. Aucune dépense n’échappe à Qlower qui scrute et analyse chaque écriture.

Qlower identifie des économies réalisables immédiatement

Fort de ces données transactionnelles, Qlower va plus loin et identifie des économies réalisables.

Chaque dépense est analysée et comparée aux meilleures offres du marché. Cela fonctionne particulièrement bien pour les coûts d’assurances et pour les crédits immobiliers. A la clé, des centaines d’Euro d’économies réalisées via des opportunités de rachat de crédits ou de transferts de contrat d’assurances.

Les économies plus long terme sont aussi possibles grâce au conseil patrimonial. Partant du portefeuille immobilier existant et de sa fiscalité, Qlower simule tous les cas de figure et identifie le prochain investissement idéal : quand, quelle localité, quel montant investir, et quel régime fiscal. A vous de jouer après !

La gestion locative mais en mieux ?

Qlower utilise à nouveau les données transactionnelles pour offrir un service de gestion locative contextuel. Alerte loyer reçu, alerte loyer en retard, mais aussi documents clés manquants (comme l’attestation d’assurance). Qlower accompagne pas-à-pas ses utilisateurs et les libère du stress d’avoir oublié ou mal fait quelque chose.

Ainsi, les investisseurs reprennent le contrôle de leur patrimoine immobilier. Ils pilotent leurs actifs l’esprit libre tout en réduisant leurs coûts de gestion.