Thibault Degenève (Tech Me Home) : Les chasseurs d’appartements travaillent pour vous

Mon Podcast Immo reçoit Thibault Degenève, Fondateur de Tech Me Home.

Fondateur de Tech Me Home, Thibault Degenève explique en quoi la technologie et le recueil des données sont favorables aux chasseurs d’appartements au micro de Fred Haffner.

Mon Podcast Immo : Le métier de chasseur d’appartements a émergé il y a une dizaine d’années. On en parle moins aujourd’hui. Cela reste-t-il un métier d’avenir ?

Thibault Degenève : C’est un métier qui s’est popularisé en France via l’émission Chasseur d’appart’ sur M6. Aujourd’hui, la recherche d’un bien est très compliquée pour les acheteurs, ça prend beaucoup de temps. Et à Tech Me Home, nous sommes convaincus que nous pouvons les aider à trouver les meilleures opportunités aux meilleurs prix.

Mon Podcast Immo : En quoi le chasseur d’appartements se différencie-t-il d’un agent immobilier ?

Thibault Degenève : Aujourd’hui, le rôle d’un agent immobilier c’est d’avoir un portefeuille de biens à vendre. Nous, nous sommes vraiment du côté acheteurs. Nous allons tout faire pour réussir à trouver exactement le bien que le client recherche. Ça passe par une sélection des meilleures offres, une appréhension des besoins dans le détail et bien sûr par une sécurisation globale des dossiers. Nous sommes à 100 % dédiés à l’achat.

Mon Podcast Immo : Contrairement à l’agent immobilier, vous n’avez pas de portefeuille de biens à vendre. Vous faites ce que l’acheteur aurait fait lui-même pour chercher un bien mais avec plus d’outils et de moyens pour trouver un bien. Ce bien, vous pouvez le trouver chez un particulier, chez un agent…

Thibault Degenève : C’est le concept : passer au crible l’intégralité des offres qui peuvent être mises en vente pour identifier celles qui sont les plus intéressantes, les sélectionner et ensuite les proposer à nos clients le plus rapidement possible pour qu’ils puissent être les premiers à les visiter, les premiers à faire une offre, les premiers à avoir l’opportunité de négocier pour augmenter leurs chances de dénicher le bien idéal..

Mon Podcast Immo : J’entends dans votre discours que la rapidité est un facteur clé dans l’activité du chasseur d’appartements. Cela veut-il dire que ça passe par le « off market », le fait d’avoir de bons réseaux avec les notaires ou autres pour savoir avec un petit peu d’avance ce qui va être sur le marché ?

Thibault Degenève : Exactement, la réactivité sur les offres est primordiale. Les meilleures opportunités sont celles qui partent le plus vite. Si on s’appelle Tech Me Home, c’est que nous avons développé en interne une technologie de recherche qui nous permet d’être très rapides et exhaustifs sur le marché. On est tout de suite au courant sur tout ce qui sort sur Internet. En parallèle, nous avons un très bon réseau de professionnels de l’immobilier grâce auquel nous pouvons proposer des biens en avant-première.

Mon Podcast Immo : Considérez-vous qu’un chasseur d’appartements à un devoir d’information, une mission de conseil auprès de son client, comme les agents immobiliers ?

Thibault Degenève : Oui, au même titre que la réactivité, le devoir de conseil est pour nous primordial. Au début de chaque projet, nous commençons par une étude de faisabilité pour savoir quelles sont les attentes et les besoins du client pour ensuite étudier, en fonction de son budget, des caractéristiques du bien, et potentiellement en combien de temps on peut l’aider à trouver le bien de ses rêves. C’est justement ce que nos clients apprécient en nous : outre le fait qu’ils font appel à nous pour une sélection des meilleures offres, c’est tout le côté humain, l’accompagnement, les conseils, la relation qui peut s’établir au fur et à mesure de l’avancement du projet.

Mon Podcast Immo : Combien ça coûte d’avoir recours à Tech Me Home ?

Thibault Degenève : Nous avons développé un modèle de chasse immobilière à prix fixes, l’objectif étant de démocratiser l’activité, de s’affranchir des pourcentages pour proposer une prestation haut de gamme à un prix plus abordable et permettre à beaucoup plus de monde d’avoir ce luxe de se faire accompagner par un chasseur pour trouver son bien idéal. Le prix fixe dépend du budget du client : pour un budget inférieur à 500 000 euros, le prix de la prestation est de 6 900 euros, au-delà de 500 000 euros, c’est 9 900 euros et au-delà de 1 million d’euros, 14 900 euros. Aujourd’hui, en pratiquant ces honoraires, ça nous permet d’être les plus compétitifs en termes de prix purs sur le marché. Et c’est possible grâce à la technologie que nous mettons en place, particulièrement efficace sur les recherches.

Mon Podcast Immo est un podcast quotidien et indépendant, produit par MySweetImmo.com. Pour le soutenir, abonnez-vous et laissez des étoiles ou des commentaires sur votre plate-forme de podcast préférée.
Voir les commentaires
Je soutiens MySweet'Immo