Le coin du conseiller immobilier : 8 raisons qui font d’un acquéreur une pépite 

Les professionnels parlent volontiers de leurs vendeurs mais moins de leurs acquéreurs, certains prétendent que ce ne sont pas de vrais clients. Selon Dominique Piredda, coach en immobilier, les acquéreurs sont une véritable mine d’or pour 8 raisons…

 0
Temps de lecture estimé : 2 min

Raison 1 : Une potentielle offre d’achat

Mon visiteur peut me faire une offre d’achat sur ce bien aujourd’hui mais aussi sur un autre bien que je pourrais lui présenter demain.

Raison 2 : Une meilleure négociation avec le vendeur

J’encourage mon visiteur à me faire une offre, quel qu’en soit le montant. Cette offre ajoutée aux précédentes et présentée à mon vendeur, m’aidera à lui faire accepter la baisse de prix que je lui préconise depuis quelques temps déjà.

Raison 3 : Une prise de mandat possible

En questionnant mon visiteur sur son mode de financement, ce dernier peut m’informer qu’il a récemment mis son propre bien en vente, je m’empresse de programmer une visite qui pourrait déboucher sur une prise de mandat.

Raison 4 : Se faire recommander par son visiteur

Parmi les biens que mon visiteur a déjà visité sur mon secteur avec d’autres agences ou encore des particuliers, certains peuvent m’intéresser. En recueillant des informations sur leurs situations, leurs prix,  je pourrais  contacter les propriétaires et peut-être même me faire recommander par mon visiteur.

Raison 5 : Proposer un mandat de recherche

Si la recherche de mon visiteur est suffisamment précise, je pourrais lui proposer un mandat de recherche.

Raison 6 : Ouvrir la porte des plus fermés aux agences

Si j’ai su négocier un mandat de recherche avec mon acquéreur, ce mandat et les visites qu’il engendrera, pourraient m’ouvrir des portes auprès de propriétaires refusant jusque là les agences.

Raison 7 : Se faire recontacter dans le futur

Si aux yeux de mon visiteur je passe pour un véritable professionnel, même si je ne reçois pas d’offre de sa part, dans 2, 3 ou plus de cinq ans, il pourrait très bien, me confier la vente d’un bien acheté  avec l’un de mes confrères.

Raison 8 : Tout travail professionnel mérite reconnaissance

Enfin, on ne connait jamais à l’avance le résultat d’un travail bien accompli, beaucoup d’entre nous ont été recommandés par des visiteurs ou des vendeurs avec lesquels nous n’avons pas forcément finalisé. Selon Dominique Piredda, il ne faut pas hésiter pas à demander des recommandations, même après une simple visite, lorsque vous avez l’impression d’avoir très bien accompli votre travail.  

Dominique Piredda, est coach, formateur, fondateur de Mandataire-immo.fr