Pros de l’immo : Proprietes-privees.com lance Izisign, la 1ère Appli mobile « Bon de visite »

Outil clés et historique des professionnels de l’immobilier, le « bon de visite » passe au format digital pour les 3300 mandataires immobiliers de Proprietes-privees.com.

Agent Immobilier

© adobestock

 0
Temps de lecture estimé : 3 min

Le « Bon de visite » valide le partenariat entre un mandataire immobilier et son client – à savoir le mandat de vente (simple ou exclusif) confié au négociateur lui permettant notamment de réaliser la présentation du bien et rappelant que l’acquéreur et le propriétaire ne pourront pas passer en direct pour conclure une transaction.

iZiSign permet de transmettre le bon de visite en temps réel à l’acquéreur et au vendeur

Issue des équipes R&D de Proprietes-privees.com, l’application iZiSign permet de valider un « bon de visite » en 1 minute. Simple, rapide et sécurisé, la signature se réalise avec le doigt directement sur le smartphone du conseiller. Le document est transmis quasiment en temps réel à l’acquéreur et au vendeur (optionnel).

« Initiateur d’outils et de services digitaux pour le secteur de l’immobilier depuis 2006, Proprietes-privees.com et plus globalement le Groupe ORYX sont très actifs en matière de R&D et ceci depuis sa création, c’est une sorte de marque de fabrique. L’objectif de Proprietes-privees.com, c’est d’occuper la place de leader sur le marché des services immobiliers dématérialisés », rappelle Michel Le Bras, président de proprietes-privees.com, 3ème réseau de mandataires immobiliers en France. 

Comment ça marche ?

Une connexion se fait entre le mandat et le(s) bien(s) à visiter. Les conseillers immobiliers complètent les informations sur l’acquéreur et son projet (besoin de financement, bien à vendre, autres visites etc.). Le bon de visite est généré puis signé au doigt. Un mail est envoyé automatiquement à l’acquéreur, accompagné du bon de visite PDF signé. Ce dernier peut également être transmis au vendeur, par mail, mais sans les coordonnées téléphoniques ou mail de l’acquéreur. Également, le mandataire immobilier peut filtrer, par numéro de mandat, date de visite ou code postal pour les retrouver plus simplement.

Une dizaine de nouveautés (services et outils) issue de l’équipe R&D, est proposée chaque année au réseau de mandataires immobiliers Proprietes-privees.com, pour faciliter leur quotidien et celui de leurs clients acheteurs et vendeurs. Au printemps dernier, Proprietes-Privees.com avait mis cette fois à disposition de ses mandataires un outil de dématérialisation dédié à la rédaction et à la signature électronique de tous ses contrats immobiliers : iZicontrat.

Initiateur d’outils et de services digitaux pour le secteur de l’immobilier depuis 2006, Proprietes-privees.com et plus globalement le Groupe ORYX sont très actifs en matière de R&D et ceci depuis sa création, c’est une sorte de marque de fabrique. L’objectif de Proprietes-privees.com, c’est d’occuper la place de leader sur le marché des services immobiliers dématérialisés.
Michel Le Bras, président de proprietes-privees.com