Proprietes-privees.com permet à ses clients d’obtenir plus vite les autorisations d’urbanisme

Pour simplifier les démarches d’urbanisme de ses clients, Proprietes-privees.com propose désormais le service Algar. Alors kesako ?

Plans pour un permis de construire

© adobestock

 0
Temps de lecture estimé : 1 min

Après Izisign, la 1ère Appli mobile « Bon de visite », Proprietes-privees.com propose désormais le service Algar …

Lutter contre la complexité administrative

Pour toutes modifications de son habitat, extension de maison, rénovation de façade, création d’ouvertures ou encore d’une piscine, il est obligatoire de déposer une demande de travaux auprès de la mairie.

Pour lutter contre la complexité administrative, raccourcir les délais d’obtention d’une autorisation de travaux et permettre aux acquéreurs de se projeter à 100% dans leur futur bien, Proprietes-privees.com, 3ème réseau de mandataires immobiliers en France, signe un partenariat avec la start-up Algar, spécialisée dans la gestion des procédures d’urbanisme. 

Obtenir plus rapidement les autorisations d’urbanisme

Grâce au service de Algar, le réseau de mandataires et ses clients, futurs acquéreurs, pourront obtenir plus rapidement les autorisations d’urbanisme pour leurs travaux. Les vendeurs pourront eux régulariser d’éventuels travaux non déclarés auprès de la maire de leur commune et finaliser ainsi une transaction.

“Nous sommes très heureux de ce partenariat signé avec proprietes-privees.com, explique Aurélien de Nunzio, co-fondateur de Algar. Le service Algar s’inscrit parfaitement dans la chaîne de valeur de la transaction immobilière et vient enrichir l’offre de services que peuvent proposer les mandataires immobiliers du réseau proprietes-privees.com. Ces derniers deviennent ainsi apporteurs d’affaires d’Algar.”

« Ce nouveau partenariat nous permet d’étoffer notre offre de services à destination de nos clients dans l’objectif d’un accompagnement toujours plus complet dans la vente ou l’achat d’un bien immobilier. Nous avons maintenant une offre très large qui va du home staging virtuel au déménagement en passant par la conciergerie ».
Michel Le Bras, président de proprietes-privees.com