Offrez-vous un séjour au palais de « L’Impératrice », la nouvelle série de Netflix

Vous aimez la série la dernière série Netflix « L’Impératrice » ? Le château de Weissenstein, le palais du XVIIIe siècle où elle est tournée, vous ouvre ses portes. A réserver sur Airbnb à partir du 2 novembre 2022 à 19h00.

Le château de Weissenstein, somptueux palais du XVIIIe siècle où est tourné la dernière série Netflix « L’Impératrice »

© DR.Airbnb

Le château de Weissenstein du XVIIIe siècle où est tourné la dernière série Netflix « L’Impératrice »

 0
Temps de lecture estimé : 3 min

Le château de Weissenstein, où a été tourné la série à succès Netflix L’Impératrice, ouvre ses portes aux voyageurs d’Airbnb (Jamais à court d’idée). Véritable capsule temporelle, l’une des suites de ce somptueux palais a été entièrement relooké dans le style de la fin du XIXème siècle, période où l’impératrice Elizabeth était au sommet de sa gloire.

Comment réserver ?

Cette année, Sissi aurait célébré son 185e anniversaire. À cette occasion, les aspirants empereurs et impératrices peuvent réserver ce séjour pour 185 € à partir du 2 novembre à 19 heures sur airbnb.com/theempress. Deux réservations individuelles sont disponibles, le 19 juin et le 20 juin 2023 pour un maximum de deux voyageurs.

Un édifice baroque en Bavière

Situé à Pommersfelden, en Bavière, le château Weissenstein est considéré comme l’un des plus beaux édifices baroques d’Allemagne et s’inscrit dans un riche patrimoine historique. Le palais occupe une place importante dans la série L’Impératrice de Netflix, où il sert de résidence royale à Sissi.

Dans la même famille depuis le XVIIIe

Le palais Weissenstein appartient à la même famille depuis sa construction au XVIIIe siècle : la famille Schönborn. La comtesse Benedicta von Schönborn-Wiesentheid, l’hôte de ce palais d’exception, accueillera les invités et les conduira à travers le magnifique hall d’entrée jusqu’à leur somptueuse suite. Relookée dans le style impérial, elle reprend les codes si chers à Sissi. 

Une suite pour les hôtes

Située dans l’aile ouest du palais, la suite est habituellement réservée à la famille Schönborn. Au cours de leur séjour, les invités auront droit à une visite privée et pourront découvrir les bâtiments généralement fermés au public, notamment la « Shell room », où le dîner et petit-déjeuner seront servis, inspirés des habitudes de Sissi.

La comtesse Benedicta von Schönborn-Wiesentheid explique ce qui l’a décidé à proposer sa maison de famille sur Airbnb : « L’impératrice Élisabeth, affectueusement surnommée Sissi, est un personnage historique très apprécié : une sportive, une icône de la mode, une voyageuse, une poétesse et une héroïne tragique qui est tombée sous la lame d’un assassin. Comme elle est née en Bavière, c’est à la fois excitant et nécessaire de montrer où a vécu cette femme légendaire, et de partager un petit aperçu de son monde.»

L’Impératrice : l’histoire de Sissi

Lorsque la rebelle Elisabeth (Sissi) rencontre Franz, empereur d’Autriche, l’amour extraordinaire du jeune couple bouleverse complètement la structure du pouvoir de la dynastie. Après le mariage, la jeune impératrice doit non seulement se retrouver dans un monde qui lui est étranger mais aussi s’affirmer face à Sophie, sa belle-mère, qui était auparavant la femme la plus puissante de la cour

L’impératrice Élisabeth, affectueusement surnommée Sissi, est un personnage historique très apprécié : une sportive, une icône de la mode, une voyageuse, une poétesse et une héroïne tragique qui est tombée sous la lame d’un assassin. Comme elle est née en Bavière, c’est à la fois excitant et nécessaire de montrer où a vécu cette femme légendaire, et de partager un petit aperçu de son monde.
Benedicta von Schönborn-Wiesentheid , propriétaire du château de Weissenstein