Immobilier : Ouest France Immo est le premier acteur à intégrer le simulateur gouvernemental “Mes Aides Réno”

Afin de participer à l’accélération de la rénovation du parc immobilier, Ouest France Immo intègre sur son site le simulateur “Mes Aides Réno” qui permet d’identifier rapidement les aides financières auxquelles les Français peuvent prétendre pour rénover leurs logements.

Immobilier vert et durable

© adobestock

 0

“Mes Aides Réno”, le nouveau calculateur du Gouvernement, a été conçu pour identifier et calculer les aides disponibles (MaPrimeRénov’, éco-PTZ, prime CEE…) destinées aux particuliers fin de financer leurs travaux de rénovation énergétique.

Il vise à simplifier l’accompagnement des français dans leurs démarches, tout en accélérant le rythme des rénovations énergétiques pour lutter contre la précarité énergétique et le réchauffement climatique.

Identifier et calculer les aides disponibles afin de financer des travaux de rénovation énergétique

Ce simulateur s’adresse autant aux propriétaires qu’aux futurs acquéreurs, qui souhaitent effectuer des travaux de rénovation énergétique. Grâce à une entrée facilement identifiable dans le menu sur la page d’accueil et à des boutons d’actions visibles à différents endroits du site, les propriétaires peuvent en quelques minutes accéder au simulateur et découvrir la liste des travaux auxquels ils sont éligibles.

Du côté des futurs acquéreurs aussi, l’accès au formulaire “Mes Aides Réno” est simple et rapide. En effet, sous chaque annonce de biens dans l’ancien diffusée sur Ouestfrance-immo.com se trouve le lien vers le simulateur. Ainsi, chaque acheteur peut avoir une réelle vision du montant des travaux à prévoir afin de prévoir au mieux son projet immobilier.

Un simulateur facile et gratuit, ne nécessitant pas d’inscription préalable

Si ce service rapide, facile et gratuit, ne nécessitant pas d’inscription préalable, s’adresse aux biens dits “passoires thermiques”, soit classés en catégorie DPE E, F ou G, dans le but de les réhabiliter, il est également possible de bénéficier d’aides à la rénovation énergétique pour des raisons dites de confort. En effet, il est tout à fait possible de réaliser une simulation dans le but de gagner quelques lettres sur son DPE même si son étiquette est plus favorable, dans le but de faire des économies d’énergies par exemple.

En intégrant cet outil sur son site, Ouest France Immo, portail immobilier leader dans le Grand-Ouest, contribue ainsi à lutter contre la précarité énergétique et le réchauffement climatique.

Par MySweetImmo