Louer son domicile pour quelques heures : le nouveau bon plan pour générer des revenus !

Vous possédez une jolie terrasse ? Une péniche ? Pourquoi ne pas les louer le temps d’une après-midi ? We Pep’s, plateforme collaborative qui permet en quelques clics de trouver un lieu atypique, avec du caractère, qui correspond à son budget, vous permet d’arrondir vos fins de mois. En toute sécurité!

Tout le monde vous le dit : votre maison (ou loft, jardin, terrasse, véranda, grange…) est le lieu parfait pour se retrouver et partager des moments conviviaux. Vous proposez peut-être déjà cet hébergement sur des sites tels que Leboncoin ou Airbnb. Et si vous le proposiez le temps d’un événement, par exemple à l’occasion de la rentrée de septembre ? Bienvenue dans l’économie collaborative, bienvenue dans la location événementielle, bienvenue sur We Peps !

Avec We Peps, louez en toute sécurité, organisez votre événement en toute simplicité !

Une jolie terrasse pour un barbecue entre amis ? Une grange aménagée pour un mariage champêtre ? Une péniche pour une fête entre copains ? Lorsqu’on souhaite organiser un événement, surtout en zone urbaine, il est difficile de trouver un endroit de caractère correspondant à son budget. Pour les habitants des grandes métropoles, la recherche est particulièrement ardue : comment trouver le lieu de ses rêves, adapté à son budget, à ses besoins et à ses envies ?

« We Peps est un simplificateur d’événements pour les particuliers ! explique Benjamin Poutier, co-fondateur de We Peps. C’est la toute première plateforme collaborative qui permet en quelques clics de trouver un lieu atypique, un lieu différent, un lieu avec du caractère qui correspond à son budget – la réservation est intégralement en ligne : de la demande d’information au règlement, en passant par le contrat et l’assurance – c’est complètement innovant. » 

Très concrètement, comment ça marche ?

We Peps met en relation les propriétaires – les hôtes – avec les locataires – les guests – cherchant à organiser un événement.  Le fonctionnement de cette plateforme innovante est particulièrement simple :

  • Les hôtes (= les loueurs) mettent en ligne le bien qu’ils désirent louer.
  • Les guests (= les locataires voulant organiser un événement) sélectionnent et réservent le bien dont ils rêvent.

L’événement est organisé facilement et de façon sûre grâce aux garanties We Peps : évaluation des annonces, paiement en ligne sécurisé, conditions d’annulation… A noter : pour tous les Guests, We Peps applique sur le montant de la location une commission unique et mini de 5%

Pour les hôtes, une nouvelle offre « zen »

Jusqu’à présent, avec l’offre « classique », tous les hôtes (propriétaires) agissent, de manière autonome, pour créer leur compte en ligne, publier autant d’annonces qu’ils le souhaitent, répondre aux messages et gérer les demandes de réservation. Pour tous les hôtes qui préfèrent être accompagnés, We Peps propose désormais une nouvelle offre « zen . Grâce à ce service, les hôtes bénéficient d’un accompagnement complet à chaque étape de la location de leur bien sur we-peps.fr :

  • Des conseils personnalisés pour la publication des annonces.
  • Le filtrage et la gestion des demandes de réservation.
  • … tout en restant bien sûr, l’ultime décisionnaire

Vous louez à l’heure si vous le souhaitez

Particularité du site We Peps, les guests ont la possibilité de louer à l’heure : un locataire peut choisir son heure de début et son heure de fin de location, de fait le montant du loyer sera automatiquement calculé par le site. Quelle que soit l’offre retenue, We Peps reste fidèle à son engagement premier : faire rimer sécurité et sérénité.

« We Peps n’est pas qu’un simple site, c’est une véritable plateforme d’intermédiation entre les propriétaires et leurs clients, poursuit Benjamin Poutier. Parce qu’organiser un événement n’est pas quelque chose que l’on fait à la légère et nécessite des garanties, nous avons pensé à tout… y compris aux garanties ! Afin de louer sereinement, We Peps a décidé, dès son lancement, de contracter une assurance permettant à ses Guests et à ses Hôtes d’être couverts en cas d’un éventuel incident. Toutes nos locations sont assurées par la MAIF. »

Pour les guests, un service complémentaire de restauration

Pour faciliter l’organisation des évènements de ses guests, We Peps a décidé de développer un service complémentaire à la location d’espaces privés : la restauration. Déjà, une offre de restauration sur la petite couronne Ile de France et l’agglomération lyonnaise est disponible en partenariat avec le site monbanquet.fr. Sélectionnant les meilleurs artisans boulangers, charcutiers, fromagers, épiciers et animateurs culinaires locaux, monbanquet.fr propose aux Guests We Peps de choisir, en ligne, entre différentes formules celle qui correspond à leurs besoins et envies : petit-déjeuner tradition, déjeuner sur le pouce, déjeuner du terroir, l’apéro des amis, le cocktail élégant, la journée séminaire…We A Peps recherche des partenaires pour développer ce service de restauration dans les autres régions de France. Qu’on se le dise !

© mysweetimmo
Era France