Quartus inaugure l’opération « faubourg 94 » à Ivry-sur-Seine

Quartus propose l’opération « faubourg 94 » : un projet de 134 logements, entièrement pensé avec des matériaux se fondant parfaitement dans l’environnement et respectant l’héritage industriel d’Ivry-sur-Seine. La livraison est prévue à partir du 2e trimestre 2019.

Fabien Legros, Directeur général délégué Ile-de-France de Quartus Résidentiel, a inauguré l’opération « Faubourg 94 », en présence de Philippe Bouyssou, Maire et Président de l’OPH d’Ivry-sur-Seine, Ouarda Kirouane, conseillère municipale et vice-présidente de l’OPH et Benoist Apparu, Président du Directoire d’in’li.

3 bâtiments à taille humaine

Localisé au nord du quartier dynamique d’Ivry-Port, « Faubourg 94 », conçu par l’agence Bach Nguyen, est composé de 3 bâtiments à taille humaine, qui offriront 134 logements. Le premier bâtiment proposera 69 appartements en accession libre avec des prix maîtrisés et une TVA à 5,5 %, à destination des Ivryens et des personnes travaillant à Ivry. Le second proposera 25 logements intermédiaires avec in’li, la filiale d’Action Logement (l’ex-1 % logement) dédiée à la production et la gestion du logement intermédiaire en Ile-de- France. Le dernier bâtiment accueillera 40 logements sociaux attribués à l’OPH d’Ivry-sur-Seine et 4 commerces. La livraison est prévue à partir du 2e trimestre 2019.

Un projet qui respecte l’environnement et l’héritage industriel d’Ivry-sur-Seine

Le projet a été entièrement pensé avec des matériaux se fondant parfaitement dans l’environnement et l’héritage industriel d’Ivry-sur-Seine. Un réel lieu de vie qui combine à la fois la modernité grâce à l’architecture de ses façades et le calme du jardin paysager en cœur d’îlot, véritable « poumon de verdure ».

Des intérieurs spacieux et confortables

Les appartements, allant du studio au 5 pièces, tant pour les logements sociaux qu’en accession, bénéficient d’intérieurs spacieux et confortables, permettant une grande liberté d’ameublement. Baignés de lumière naturelle grâce aux larges baies vitrées, les logements sont, pour la plupart, agrémentés d’un espace extérieur.

Un habitat de qualité et des prix attractifs

« Ce succès commercial est une réelle fierté pour Quartus ! », souligne Fabien Legros. “Faubourg 94” est un programme pensé et conçu pour les habitants de ce quartier. Nous avons mis un point d’honneur à construire un lieu de vie basé sur les besoins et les attentes de nos futurs acquéreurs ». « Faubourg 94 » offre une proximité de services renforcée par les commerces en pied d’immeuble du programme et par ceux du quartier : écoles, infrastructures sportives et culturelles. Les quais de Seine et espaces verts sont situés autour de la résidence, pour un cadre de vie idéal.

Marquée par son passé industriel, Ivry-sur-Seine s’inscrit aujourd’hui dans l’un des principaux pôles de développement de l’Ile-de-France, et s’engage dans de nombreux projets urbains qui ambitionnent une revitalisation des quartiers.

© SweetRédaction
Era France