Parler à son assistant vocal personnel au petit coin : les WC du futur selon Kohler

Kohler, marque américaine de toilettes, douches et autres accessoires de salles de bain et de cuisine a présenté des toilettes connectées avec assistant vocal personnel Alexa intégré au CES 2019 de Las Vegas.

Toilettes connectées au Consumer Elecronics Show de Las Vegas

Chaque année, le CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas apporte son lot d’innovations souvent farfelues dans l’électronique grand public. Téléviseurs, smartphones, machines à « à-peu-près-tout »… tout y passe et chaque invention vise à améliorer et faciliter le quotidien de demain. Ces dernières années, c’est la domotique qui se trouve particulièrement au cœur des préoccupations. Il s’agit de l’ensemble des technologies qui connectent tous les services de la maison et amènent plus de confort et de facilités de communication. Parmi les différentes innovations en domotique dévoilées cette année, celle de Kohler concernant les toilettes de demain, a particulièrement retenu l’attention.

C’est telecrunch qui nous dévoile l’information. Pour le CES 2019, la firme américaine a présenté « Numi 2.0 », des toilettes intelligentes et connectées. Au delà de leur fonction originelle, ces W.C sont reliés à l’assistant vocal personnel Alexa créé par Amazon. Oui car ces toilettes sont aussi dotées d’un système d’enceintes. Egalement à noter : un système permettant de laver et sécher ses zones intimes, un siège chauffant, le tout avec un design étonnant et lumières colorées.

Être connecté partout et tout le temps

Finalement, aller au toilettes ne sera bientôt plus l’acte banal que ça a pu être. Ce, même si un récente étude de Kartable, plateforme de cours et de révisions en ligne, a établi que 56 % des étudiants révisent ou travaillent sur Smartphone et que, parmi les zones de travail privilégiées, les WC sont plébiscité à 20%. Les toilettes, débarrassée de leur unique fonction originelle, seraient donc déjà le lieu idéal pour étudier selon certains. Une fois qu’Alexa sera sur le trône avec nous, il sera facile de faire de ce moment intime, l’espace rêvé pour une prise de décision. Par exemple, il sera possible de demander à Alexa de baisser le chauffage de la maison, de lancer en même temps l’écoute de la radio, ou encore de nous faire couler un bain, grâce aux robinets connectés. Impossible de savoir pour le moment quand est-ce que le projet sera mis sur le marché, et à quel prix.

© mysweetimmo/adobestock
Propriété privée