« Nous associons le meilleur des nouvelles technologies… à un état d’esprit familial ! », Olivier Alonso, groupe Nestenn

Rencontre sur le vif avec Olivier Alonso. Le président du groupe immobilier Nestenn est au micro d’Ariane Artinian au dernier Franchise Expo Paris.

Êtes-vous pour  satisfait de ce salon de la franchise ?

Pour le moment, nous sommes très contents ! On voit défiler sur notre stand autant d’agents immobiliers que de créateurs… c’est très positif. Actuellement, avec plus de 900 000 transactions, le marché est en flèche ! Pour un agent immobilier qui souhaite se structurer, ou pour quelqu’un qui se lance dans le milieu et qui cherche un groupe dynamique, c’est tout à fait le moment.

Pouvez-vous nous parler de Nestenn en quelques chiffres ?

En à peine un an et demi, Nestenn a réalisé 135 millions d’euros de chiffres d’affaire. Nous sommes 317 agences en France, métropole et outre-mer, et à l’international avec l’île Maurice, Miami, le Sénégal, la Côte d’Ivoire… Sur 19 000 avis de clients, 92 % d’entre eux se disent satisfaits… je crois qu’on peut dire que Nestenn fait du bon travail, et que l’indicateur qualité est au beau fixe !

Tous les agents immobiliers qui nous ont rejoint ont par ailleurs considérablement augmenté leur chiffre d’affaires sur les vingt-quatre derniers mois. Certains ont bondi de 50, voire 100 % ! La force de notre groupe, c’est de structurer toute la stratégie qualité de ses collaborateurs. Cela permet à certains d’atteindre des chiffres d’affaires annuels de 350 000 euros hors-taxes. Nous réussissons à associer le meilleur des nouvelles technologies, le meilleur de l’accompagnement et de la formation, et un état d’esprit qui sait rester familial.

Combien gagne un agent immobilier Nestenn ?

Un agent immobilier peut gagner entre 3 et 12 000 euros par mois. Tout dépend de l’énergie et du dynamisme qu’il met en place, de la méthode qu’il respecte, de sa manière de travailler… Notre milieu n’est pas plafonné.

À combien s’élève le droit d’entrée ?

Pour un créateur, le droit d’entrée se monte à 18 000 euros, 10 000 euros HT pour un agent immobilier. Tout cela est largement amorti en l’espace d’une année. Quant à nos redevances, elles sont classiques pour le milieu… et elles sont plafonnées !

© Ariane Artinian