Quel est le top 4 des parcs parisiens qui boostent le prix de l’immobilier ?

Vous vendez votre bien immobilier ? Il est situé à proximité d’un des grands parcs parisiens ? Alors, cet emplacement a-t-il un impact sur les prix de l’immobilier ? Proprioo en partenariat avec PriceHubble a mené l’enquête.

Proprioo, l’agence immobilière qui propose un taux de commission unique à 1,99% quel que soit le prix de vente du bien, consolide son expertise et sa connaissance du marché immobilier à Paris, grâce à un partenariat avec PriceHubble, startup spécialisée dans le big data et l’intelligence artificielle pour les marchés immobiliers.

La proximité du Parc Montsouris ou des Buttes Chaumont fait grimper les prix de 28%

En s’appuyant sur la technologie de PriceHubble, Proprioo peut appréhender précisément les points forts et faibles d’un bien immobilier en fonction de son environnement, quel que soit son emplacement à Paris. Premier fruit de ce partenariat : un top 4 des parcs parisiens qui boostent le prix de l’immobilier aux alentours. L’ensemble des parcs parisiens ont été analysés pour déterminer ceux qui avaient le plus fort impact sur les prix de l’immobilier. L’étude compare les prix au mètre carré par quartier pour le mois de juin 2019. Il ressort que les prix du mètre carré progressent de 28% autour du Parc Montsouris et du Parc des Buttes Chaumont, de 27% autour du Jardin du Luxembourg et de 19% autour du Parc Monceau.

Estimer le prix et anticiper les tendances grâce à l’intelligence artificielle

En s’appuyant sur des d’algorithmes d’intelligence artificielle et un très grand nombre de données immobilières et contextuelles, la technologie de PriceHubble permet d’estimer très précisément le prix d’un bien immobilier et d’anticiper des tendances immobilières. Ces analyses s’appuient notamment sur la base de données de toutes les ventes immobilières des cinq dernières années en France, publiée fin avril en OpenData par le ministère de l’Economie. L’ouverture de cette nouvelle base de données, sans précédent dans le secteur, a permis à PriceHubble d’affiner ses algorithmes et ainsi sa cartographie des prix de l’immobilier.

« Partant du constat que le secteur immobilier n’avait pas encore entamé sa mue numérique, Proprioo a pour ambition de réparer le secteur en profitant des opportunités générées par la révolution d’internet, explique Henri Pagnon, cofondateur de Proprioo. Un partenariat avec PriceHubble s’imposait donc assez naturellement».

« Le big data et l’intelligence artificielle révolutionnent la façon d’appréhender l’immobilier, ajoute de son coté Loeiz Bourdic, Directeur France de PriceHubble. Avec ses solutions, PriceHubble apporte une transparence inégalée dans le marché, et permet aux agents, banques, promoteurs ou investisseurs de prendre de meilleurs décisions immobilières. Proprioo, attentif à l’aspiration de ses clients à plus de transparence, a été l’une des premières agences immobilières en France à utiliser les technologies PriceHubble et ce partenariat vient consolider nos liens.»

© mysweetimmo/adobestock