Amazon et Realogy offrent jusqu’à 5 000 dollars de bons cadeaux aux américains qui achètent un bien via Turnkey

Avec Turnkey, le géant de la vente en ligne Amazon se lance dans l’immobilier au coté de Realogy, numéro 1 de l’immobilier résidentiel aux Etats-Unis.

Séduire les acquéreurs en leurs offrant 1 000 à 5 000 dollars de produits sur Amazon, c’est l’objectif de Turnkey, le nouveau programme lancé par le géant de la vente en ligne et le groupe Realogy, géant de l’immobilier résidentiel aux Etats-Unis.

Les acquéreurs passant par Turnkey seront mis en relation avec un agent immobilier de l’une des filiales de Realogy (Century 21, ERA, Coldwell Banker, Sotheby’s Realty, Better Homes and Gardens Real Estate). En cas de réalisation d’une vente avec l’un de ces intermédiaires, les heureux propriétaires recevront jusqu’à  5 000 euros de produits Amazon Home Services : 1 000$  pour un bien acheté entre 150 000 et 399 000$, 2 500 $  pour une transaction entre 400 000 et 699 000$ et  5 000 $  pour un logement supérieur à 700 000 $.

L’offre concerne des produits intelligents Amazon Home Products (tels l’assistant vocal Echo, la sonnette vidéo Ring ou des ampoules intelligentes),  des prestations Amazon Home Services (installation de meubles, ménage ou encore nettoyage par des professionnels validés par Amazon (déménagement, nettoyage…) et bien entendu de déménagement avec Amazon Move.

Difficile de savoir si les américains vont se précipiter sur Turnkey pour bénéficier de bons cadeaux. Ce qui est certain en revanche, c’est que la bourse a apprécié la nouvelle – dans la foulée de l’annonce du partenariat, le cours de l’action Realogy a bondi de 31%. Et que cela pourrait pousser Amazon imaginer d’autres projets dans l’immobilier. Déjà, chalets et maison préfabriquées sont disponibles sur le site, qui plus est, livrés gratuitement.  Faisons confiance Jeff Bezos pour construire la suite…

© mysweetimmo/adobestock