La salle de bain, cet allié fraîcheur

Ras le bol de cette chaleur estivale ? Vous mettriez bien la tête dans le réfrigérateur ? Non ! Faites un tour dans votre salle de bain. Avec Archideco, nous vous aidons à en faire l’igloo dont vous rêvez en période de canicule.

Il fait très chaud cet été. Après plusieurs épisodes de canicule, on se méfie : et si ça recommençait ? Dois-je me greffer un brumisateur pour ne plus jamais en manquer et ne pas être surprise si la chaleur pointe de nouveau le bout de son nez ? Ne cherchez plus, la solution se trouve dans votre propre maison, au fond du couloir à droite. La salle de bain peut être ce havre de frais dont vous rêvez. A la fois source d’eau glacée, de carrelage réconfortant, de volupté et de douceur molletonnée, si la salle de bain est bien aménagée, agencée et décorée, il se peut que vous y passiez votre été.

Avec Archideco nous avons tout imaginé pour vous. Vous êtes séduit(e) par un meuble et vous voulez le même à la maison ? Nous avons pensé à tout pour vous simplifier la vie… Grâce à nos Sweet’Pastilles animées vous saurez, en un clic, où et à quel prix vous le procurer. Idéal pour votre shopping list !

Bulle de froid

Vous entez, vous fermez la porte et vous respirez. Les mosaïques de cet espace d’eau vous transportent et il vous suffit de fermer les yeux pour vous imaginer dans la piscine. Vous entrez délicatement dans la baignoire et passez le jet d’eau sur vos pieds gonflés de chaleur. Sur le mur, trônent mille et un produits renfermant les odeurs de bien être par excellence : de la lavande au patchouli en passant par la menthe poivrée. Un peu d’eau dans le lavabo, un coup d’oeil au miroir et vous voilà repartie, rafraîchie.

Ilot de fraîcheur

Avec des tons de taupe, bois clair et ocre, cette salle de bain est une pause sur un rocher. Deux points d’eau viennent rafraîchir l’espace, pour deux assoiffés à la recherche de frais. Après une douche froide qui a refroidit les peaux brulantes, de grandes serviettes duveteuses sont prêtes à les accueillir pour enlever les derniers grammes de soleil qui s’accrochent à l’épiderme. Quand on en sort on se sent revigorés, mais rien n’interdit de s’appesantir encore quelques heures, après tout le frais est là.

Vanille Fraise pour la glace

Quoi de mieux dans ma salle de bain que de faire trôner le meilleur de l’été sur mes murs ? Etalé dans la pièce, le dégradé de rose pâle et de mauve m’entoure et me cajole, me rappelant sans cesse le lever de soleil sur la mer, la glace du goûter ou le plaid dans lequel je m’enroule une fois le soir venu. Carte postale apaisante d’un matin ou d’un soir d’été, cette salle de bain est une pause fraicheur dans tous les sens du terme, ne laissant aucunement transparaître la chaude journée qui s’annonce, ou qui vient de s’écouler.

Bol d’air dans ma salle d’eau

Quand la salle de bain se mue en crique privée. C’est presque comme si on pouvait sentir l’air salé envahir l’espace et voir les tortues patauger. Avec une alliance entre le marbre, le bois, la verdure et l’émail, cet endroit est une goutte de fraîcheur dans ma maison. Partout, la rosée, le calme, et ce petit courant d’air marin qui vient me chatouiller. Un regard au plafond, et la suspension vient goutter sur mon front. J’y suis j’y reste, il va falloir de bons arguments pour me faire sortir de cette pièce.

Andreane Meslard : Journaliste
Ce contenu vous a plu,
faites un don pour soutenir My Sweet Immo
Je soutiens MySweetimmo
Newsletter
Abonnez-vous gratuitement !