Newton Offices proposera bientôt un nouvel espace de coworking de 4 200 m² dans l’agglomération lilloise

Newton Offices signe avec le promoteur immobilier Aventim le développement d’un nouvel établissement de 4 200 m² dédié aux entreprises sur le Parc Racine de Villeneuve d’Ascq (59). Un bâtiment à l’architecture contemporaine où il fera bon, bien et beau travailler dès 2020 …

Après Newton Joliette à Marseille, Tivoli Capital, spécialiste de la valorisation immobilière en région, signe avec KKR auprès d’Aventim le développement d’un nouvel établissement de 4 200 m² baptisé Newton Haute Borne, dont l’ouverture est annoncée au dernier trimestre 2020 dans le technopôle vert, sur le parc Racine de Villeneuve d’Ascq.

Une métropole aux nombreux atouts

Ce nouvel espace prend place dans le bâtiment Totem de 4200 m² au total, dont 900 m² de restauration et conciergerie qui viendront compléter l’offre de coworking. Le bâtiment Totem marque le signal d’entrée du parc et en fait un point de ralliement pour tous les utilisateurs en proposant une offre de services adaptés et fonctionnels.

Misant sur l’énergie des grandes métropoles de l’Hexagone, Newton Offices, acteur français des immeubles de bureaux et des espaces de coworking, a choisi de s’implanter sur le parc Racine pour son emplacement stratégique à deux pas des stations de métro (4 Cantons, Stade Pierre Mauroy, Cité Scientifique et Pr. Gabillard), et sa proximité avec 3 capitales : Paris, Bruxelles et Londres. Le parc de la Haute Borne est depuis quelques années déjà une zone en pleine expansion. Il accueille depuis toujours des sociétés innovantes, de recherche et développement ainsi que des espaces de travail offrant un cadre de vie atypique. Une success story qui dure depuis 17 ans avec près de 200 entreprises et plus de 8000 salariés, ce qui en fait un véritable lieu de vie cosmopolite.

Un bâtiment à l’architecture contemporaine où il fera bon, bien et beau travailler

Conçu dans une architecture élancée et contemporaine signée GBL Architectes, et situé au Sud-Ouest de la parcelle du Grand Carré, à l’entrée du Parc, le futur Bâtiment Totem de 2 à 4 étages, en « L », ouvrira sur un vaste parvis. Il deviendra un lieu d’échanges et de rencontres pour les utilisateurs et visiteurs du parc. Formé d’une structure béton, bardée de bois 100% européen et de larges vitrages, il offrira à Newton Offices des bureaux lumineux au confort acoustique performant. L’espace de coworking d’une superficie totale de 3 300m², accueillera de nombreux bureaux prêts à l’emploi, des salles de réunion et des espaces de vie répartis sur 4 étages : un lieu où il fera bon, bien et beau travailler en solo, en binôme ou en équipe.

L’immeuble certifié BREAAM GOOD, proposera en RDC de nombreux services avec notamment une conciergerie, et un espace de restauration. Le traitement paysager de l’ensemble du Parc, avec un environnement naturel très arboré et des liaisons douces permettant une balade à travers les 6 bâtiments qui le compose, a été imaginé avec attention pour participer au bien-être des utilisateurs.

« Nous sommes fiers de signer ce projet avec Newton Offices. Comme eux, nous avons à cœur de créer des lieux de vie avec un certain art de vivre où le bien-être de chacun est primordial. Le bâtiment complété par des services diversifiés grâce à 900 m² dédiés à la restauration et un service de conciergerie incarne notre volonté forte de proposer au sein du parc une réelle offre de services de proximité», explique Alexandre Subrin, Directeur de programmes chez Aventim.

Imaginer le bureau idéal pour tous, afin de libérer le potentiel de chacun

Créer des environnements de travail permettant à chacun de trouver un réel équilibre entre pro et perso, telle est l’ambition des établissements Newton Offices, qui proposent des espaces conviviaux à coûts optimisés, idéaux pour toutes tailles d’entreprises. Ici, tout est pensé pour phosphorer, stimuler ses neurones, s’oxygéner, et favoriser l’intelligence collective au sein d’une communauté bienveillante.

Côté pro, les bureaux offriront une grande souplesse d’utilisation avec des formules « badge en main », permettant de se consacrer exclusivement à son métier, de disposer d’une adresse pro en 24h, des standards IT de grands groupes (connexion WIFI et filaire fibrée, téléphonie sur IP et imprimantes sécurisées de dernière génération) et de la possibilité de faire évoluer son bureau au gré de son activité.

Côté perso, Newton Offices proposera une subtile alchimie de services pour le confort de tous : cuisine équipée, café torréfié, thé et pommes à volonté, salle de sport, et conciergerie dédiée à leurs utilisateurs, à l’instar de ceux proposés dans l’hôtellerie. Le concept se veut également eco-friendly (tri des déchets, limitation des poubelles et du plastique, …) pour inciter au changement.

Avec ce nouvel établissement, Newton Offices et Aventim souhaitent impulser le mouvement, à l’image du pendule de Newton, renforcer les synergies et le partage d’expérience pour une meilleure productivité. Des bureaux innovants, conçus par des entrepreneurs pour des entrepreneurs.

« Nous avons choisi Aventim, pour sa capacité à concevoir des espaces conformes à l’ADN de Newton Offices : des espaces de travail sur-mesure innovants, sources de bien-être, respectueux de l’environnement, répondant aux réels besoins des entreprises d’aujourd’hui. Ensemble, nous allons imaginer le bureau idéal pour tous afin de libérer le plein potentiel de chacun», conclut Guillaume Pellegrin, CEO de Tivoli Capital et Fondateur de Newton Offices.

© SweetRédaction