Avec Foncia, vous pouvez participer à votre assemblée générale à distance !

Participer à distance à son Assemblée générale de copropriétaires est désormais possible. C’est en effet ce que vient de proposer Foncia à Nantes, le 19 septembre dernier, avec son partenaire Fuze, référence mondiale des communications unifiées dans le Cloud. Une 1ère en France !

Pour beaucoup de propriétaires, il est compliqué d’assister à l’assemblée générale (AG) annuelle de la copropriété en raison de leur emploi du temps, de la distance, ou de difficultés liées à la mobilité.

Un taux d’absentéisme très élevé

Dans certaines copropriétés, le taux d’absentéisme est si élevé qu’il est parfois même difficile de réunir à une date et en un lieu convenus le nombre de copropriétaires ou leurs représentants nécessaires au bon déroulement de l’assemblée générale. Or, une assemblée générale est un moment spécifique pour avancer sur les projets liés au fonctionnement et à la gestion optimale de la copropriété. La mobilisation des copropriétaires est donc essentielle!

Faciliter et simplifier la vie au quotidien

Cette initiative de Foncia, premier syndic de France, a été rendue possible, suite à l’évolution législative voulue par le gouvernement d’autoriser, depuis juillet 2019, la tenue d’assemblées générales à distance par visioconférence ou audioconférence.

La décision gouvernementale qui, désormais, permet aux assemblées générales de copropriétaires de pouvoir se tenir à distance est en effet fondamentale car elle s’inscrit dans la stratégie du Groupe de déploiement d’outils technologiques au service de la satisfaction clients, de la maîtrise des coûts et de la valorisation de leur bien. Pour faciliter et simplifier la vie au quotidien de ses clients et redonner aux copropriétaires un pouvoir décisionnel actif, Foncia s’est associé à Fuze. Ensemble, ils ont mis en place une solution simple et agile. Ainsi, où qu’ils soient, sans frais, chaque copropriétaire pourra se connecter et participer activement à son AG à distance.

Un meilleur taux de participation permet de faire avancer les projets

Pour Philippe Salle, président du Groupe Foncia : « Grâce à cette avancée législative, un plus grand nombre de copropriétaires pourra désormais participer aux assemblées générales et faire avancer les projets de rénovation et d’amélioration contribuant tout autant à la préservation de leur bien et qu’au bien-vivre des résidents. Notre volonté est qu’à terme l’ensemble de nos copropriétaires qui le souhaitent, puissent participer à distance à leur assemblée générale. Cela devrait permettre d’accélérer les prises de décisions au sein des immeubles que nous gérons pour le bien de tous. »

Renforcer le lien avec ses clients

Pour Guillaume Dethan, directeur commercial grands comptes, Fuze France : « Nous sommes fiers d’accompagner Foncia dans ce beau projet de transformation d’entreprise. Au-delà des nouveaux usages offerts aux 10 000 collaborateurs du Groupe dans leur quotidien, le passage sur notre plateforme de communication permet à Foncia d’innover en proposant une nouvelle expérience à ses clients. Ainsi, Fuze donne la possibilité à Foncia de maintenir et de renforcer le lien avec ses clients, où qu’ils soient et quel que soit l’appareil qu’ils utilisent. Cette 1ère en France réalisée par Foncia et Fuze marque une étape importante dans les services proposés aux copropriétaires pour qui l’intérêt de pouvoir participer à distance aux AG est une nécessité ainsi qu’une évidence.

 

 

 

Ce contenu vous a plu,
faites un don pour soutenir My Sweet Immo
Je soutiens MySweetimmo
Newsletter
Abonnez-vous gratuitement !