Immobilier Nice : SOLUCOP , le rendez-vous solution des copropriétaires !

Solucop

SOLUCP, le 24ᵉ salon pour les copropriétaires, les syndics et les gestionnaires de bâtiments de la Côte d’Azur, se tiendra jeudi 28 et vendredi 29 novembre au Palais Nikaia de Nice. Si vous vous impliquez dans la vie de votre copropriété, ce salon est fait pour vous. Allez-y !

Quelles sont les solutions les mieux adaptées à votre copropriété ? Comment trouver des prestataires qualifiés ? Venez chercher toutes les réponses à vos questions à SOLUCOP, le salon pour les copropriétaires, les syndics et les gestionnaires de bâtiments de la Côte d’Azur qui ouvrira ses portes jeudi 28 et vendredi 29 novembre au Palais Nikaia de Nice.

Une centaine d’exposants et plus de 40 métiers

Chaque année, ce grand rendez-vous des professionnels de la copropriété mais aussi de toutes les personnes qui sont impliquées dans la vie de leur immeuble en tant que président ou membre du conseil syndical ou en tant que copropriétaires qui s’interrogent sur des points précis et qui ont besoin d’y voir plus clair sur les changements de normes et de textes, notamment sur la loi ELAN, fait carton plein. Il accueille près de 3 500 visiteurs et réunit une centaine d’exposants, regroupant plus de 40 métiers. Son objectif ? Informer et impliquer les copropriétaires dans la valorisation de leur patrimoine et faciliter leurs prises de décisions.

L’accent sur les implications de la loi ELAN

Ces exposants présentent leur savoir-faire et leurs innovations en matière d’entretien et de rénovation, d’habitat durable, de maîtrise des charges de copropriété et, pour certains d’entre eux, les derniers produits innovants au regard de la sécurité et du confort de l’habitat, de l’environnement ou des économies d’énergie. L’édition 2019 mettra tout particulièrement l’accent sur les implications de la loi ELAN, les nouvelles technologies au service de la copropriété et toujours la rénovation énergétique.

Des conférences autour de thèmes très divers

Si SOLUCOP proposent des conférences et des formations pour les syndics, il propose également des conférences tous publics autour de thèmes très divers, tels que l’énergie, les travaux, les nouvelles technologies au service de la copropriété, la loi ELAN… Au programme entre autres cette année :

  • Le rôle du maître d’œuvre dans la rénovation des installations techniques, le 28 à 14h30.
  • Choisir son assurance immeuble : les éléments de comparaison, le 29 à 10h30.
  • Charges de copropriétés trop importantes ?  Découvrez comment ajuster les offres de gaz naturel à votre situation, le 29 à 11h45.
  • Définir et financer son projet de rénovation énergétique avec un accompagnement public et gratuit, le 29 à 14h15.

Un espace conseils pour vous

Un espace « Informations copropriété », animé par des syndics, adhérents FNAIM et UNIS Côte d’Azur, vous attend ainsi qu’un espace « Informations habitat & économies d’énergie », animé par l’ANAH et la Métropole Nice Côte d’Azur, destiné à vous renseigner sur les économies  réalisées grâce à une rénovation énergétique.

Plus de la moitié des copropriétés des Alpes-Maritimes ont réalisé des travaux en 2018

« Ce salon est très attendu tous les ans par les exposants, les professionnels de la copropriété et les copropriétaires car les Alpes-Maritimes ont une forte concentration de copropriétés, explique Catherine Vaillant, de l’organisation du salon. Et même si à ce jour toutes n’ont pas encore été immatriculées, on sait que 75% d’entre elles ont été construites avant 1993 : ces bâtiments nécessitent donc impérativement pour la plupart des travaux d’entretien, voire de rénovation et de modernisation de certains équipements, ainsi que de mises aux normes. Ceci explique peut-être cela : plus de la moitié des copropriétés des Alpes-Maritimes ont réalisé des travaux l’année dernière ! »

Toutes les infos pratiques

  • Jeudi 28 novembre de 14h à 19h (ouverture dès 9h pour les syndics et les collaborateurs d’agences).
  • Vendredi 29 novembre de 9h à 17h30.
  • Palais Nikaia, 163 Bd du Mercantour, Nice
  • Entrée gratuite. Il est conseillé de se préinscrire sur www.solucop.com.

 

Ce contenu vous a plu,
faites un don pour soutenir My Sweet Immo
Je soutiens MySweetimmo
Newsletter
Abonnez-vous gratuitement !