megAgence passe la barre des 1 000 mandataires immobiliers

Jean Lavaupot

Le réseau national de mandataires indépendants, megAgence franchit le cap des 1 000 consultants immobiliers. Retour sur la success story d’un réseau disruptif fondé par un professionnel de l’immobilier chevronné, Jean Lavaupot, qui, un jour, a souhaité, à raison, changer de modèle !

Avec une nouvelle année record en termes de ventes, le marché de l’immobilier se porte extrêmement bien en France. Grâce à des taux d’emprunt très bas, les ménages voient leur accès aux crédits facilité et accèdent plus simplement à la propriété. Parmi les acteurs majeurs du secteur, megAgence, réseau national de mandataires indépendants en immobilier, tire son épingle du jeu et gagne, jour après jour, de nouvelles parts de marché. L’entreprise bénéficie d’une croissance soutenue et maîtrisée et franchit, cette année, le cap des 1000 consultants en immobilier implantés dans toute la France. En alliant proximité, connaissance du terrain et outils digitaux performants, megAgence propose une nouvelle forme d’immobilier et accompagne chacun de ses clients de manière efficace et transparente.

megAgence : la réussite d’un homme et d’un concept

En 2011, Jean Lavaupot, professionnel de l’immobilier chevronné, constate que, depuis l’arrivée du numérique, la quasi-totalité de sa clientèle effectue son premier échange par le biais d’Internet. Il décide alors de créer megAgence, réseau de mandataires indépendants en immobilier. L’une de ses particularités : la suppression des agences physiques. L’entreprise mise sur des outils digitaux modernes et efficaces ainsi que sur la construction d’un maillage territorial puissant.

megAgence multiplie par 3 son nombre de mandataires en 3 ans

En 2017, megAgence entreprend un virage stratégique et développe fortement son réseau d’indépendants afin de couvrir le plus largement possible le territoire français. Ainsi, en à peine 3 ans, le réseau a multiplié par 3 son nombre de mandataires. La marque célèbre d’ailleurs aujourd’hui l’arrivée de son 1 000e mandataires. Cette croissance importante s’explique notamment par la capacité de l’entreprise à attirer des professionnels de l’immobilier grâce à un partenariat gagnant / gagnant.

+ 60% du chiffre d’affaires en 2 ans

Avec une progression de + 60% de son chiffre d’affaires en 2 ans, l’entreprise gagne de nombreuses parts de marché. Une réussite qui s’explique par la relation de proximité que megAgence entretient avec ses mandataires mais aussi par la qualité des services proposés à sa clientèle finale. Cette année, l’entreprise compte poursuivre sa croissance de manière maîtrisée et raisonnée. Elle veille ainsi à couvrir la totalité du territoire tout en accompagnant ses consultants au quotidien.

Indépendant mais jamais seul : la clé du succès

megAgence parvient à séduire grâce à une offre attractive et un partenariat gagnant / gagnant fondé autour de 5 piliers clés :

  • Accompagnement : les mandataires sont sélectionnés sur leur motivation à vouloir développer leur activité. Dès son arrivée, chaque consultant suit un parcours de formation de plus de 2 mois auprès des équipes de megAgence. Ils bénéficient ensuite de séances de coaching pour prendre leurs marques et remporter leurs premiers succès.
  • Liberté : les mandataires megAgence, appelés « consultants », travaillent à leur rythme et sont libres de gérer leur temps. Ils bénéficient ainsi du statut d’indépendant et de ses nombreux avantages. Grâce aux outils développés par l’entreprise, ils se concentrent sur la relation et le suivi client.
  • Proximité : les consultants immobiliers megAgence sont des femmes et des hommes de terrain. Proches de leurs clients, ils maîtrisent parfaitement le territoire sur lequel ils travaillent et vivent.
  • Efficacité : megAgence met à leur disposition des supports marketing et d’aide à la vente efficaces pour leur permettre de prospecter, d’assurer la visibilité des biens qu’ils proposent et de développer leur notoriété. Les annonces immobilières sont diffusées en illimité sur des centaines de portails immobiliers, sélectionnés pour leur pertinence et la puissance de leur audience. Grâce à ces outils, megAgence couvre 95% de l’audience Internet.
  • Attractivité : megAgence propose une rémunération attractive à ses mandataires immobiliers puisque ces derniers touchent entre 70 et 99% de la commission d’une vente (contre en moyenne 25% à 40% dans une agence classique).

Ecoute, proximité et réactivité …

La proximité et la connaissance de chaque territoire, la souplesse et la disponibilité de chaque mandataire permettent à megAgence de proposer des prestations et services de grande qualité à ses clients. Quel que soit leur projet, ils disposent d’un accompagnement personnalisé pour mener à bien leur changement de vie : estimation gratuite, analyse des spécificités du marché local… megAgence a également mis en place différentes prestations haut-de-gamme : service de home staging virtuel, prise de vue de qualité… ou encore un service de conciergerie pour accompagner les clients dans leur changement d’habitation.

« Pour un mandataire immobilier, intégrer megAgence c’est la garantie de bénéficier de l’expertise, de l’accompagnement et des outils d’un réseau national tout en préservant une liberté d’action et en bénéficiant d’une rémunération attractive», précise Jean Lavaupot.

Ce contenu vous a plu,
faites un don pour soutenir My Sweet Immo
Je soutiens MySweetimmo
Newsletter
Abonnez-vous gratuitement !