Reconfinement : Acheter un bien de caractère reste possible

© adobestock

Besoin d’espace ? Envie d’acquérir un bien d’exception ? A l’heure où le pays entre dans une nouvelle phase de confinement, le Groupe Mercure a conservé (du 1er confinement) de nouvelles façons de travailler qui font la part belle à la digitalisation des conseils et des services si bien qu’il peut vous offrir un parcours de transaction presqu’entièrement dématérialisé.

Si le confinement signe la fermeture des agences immobilières au public, il ne signifie pas pour autant la fin de l’engagement du Groupe auprès de ses clients. La promesse du Groupe Mercure d’offrir l’exception est rendue possible par l’expertise et l’expérience de ses experts présents sur tout le territoire, au service des vendeurs pour la valorisation et l’appréciation de leur bien, et des acquéreurs dans leur quête d’un bien qui ne ressemble à aucun autre.

Tous les professionnels ont appris du 1er confinement

Du premier confinement, les équipes ont conservé de nouvelles façons de travailler qui font la part belle à l’agilité et à la digitalisation des conseils et des services si bien qu’il est désormais possible d’offrir un parcours de transaction presqu’entièrement dématérialisé, de l’estimation de la valeur du bien à la signature de la promesse de vente en passant par la visite virtuelle.

Nul doute que cette nouvelle parenthèse va renforcer l’attractivité des biens situés hors des métropoles. Fortement ancré sur le territoire, le Groupe Mercure qui vend notamment un château sur trois en France, a vu la cote de ces biens d’exception monter dès le mois de mai dernier. A rebours des prévisions pessimistes, le Groupe va probablement boucler une année 2020 en nette progression par rapport à 2019 avec une augmentation significative du nombre de transactions.

« Cette crise bouscule nos certitudes économiques et sanitaires et l’immobilier constitue plus que jamais une valeur refuge pour les Français. Les outils que nous avons développés lors du premier confinement nous permettent aujourd’hui d’assurer la continuité de nos services auprès de nos clients dans le respect du protocole sanitaire. Tous nos experts sont mobilisés et notre portefeuille de biens répond parfaitement à la demande de plus en plus pressante pour davantage d’espace et de qualité de vie », conclut Olivier de Chabot, Directeur général du Groupe Mercure.

Quelques exemples de biens à la vente

Château XV/XVIème siècle, Dordogne, entre Périgueux et Ribérac

Près de Saint-Astier, Château romantique du XV et XVII siècle entouré de 44 hectares de parc et forêts. Très bien rénové, ce château de 700 m2 de surface habitable, comprend trois salons, une bibliothèque, sept chambres, six salles de bain, une cuisine ronde et une cave secrète voutée ainsi que plusieurs pièces non aménagées. Une maison de gardiens, une grange du XVI, une longère, une piscine, un tennis, 2 étangs et une source complètent ce bien d’exception. Prix à la vente : 2 500 000 €.

Magnifique propriété – 500 m² habitables – 13 pièces

Cette belle propriété, située à 25 minutes de Clermont-Ferrand, est constituée d’une maison principale de 500 m² habitables entièrement rénovée et de dépendances. Proche de tous commerces, elle conviendrait à une grande famille, ou pour des activités touristiques (chambres d’hôtes, lieu de réceptions, ….). Prix à la vente : 790 000 €.

Maison de maître XIXème entièrement rénovée – 14 pièces – 400 m²

Superbe propriété en pierres apparentes jointées rénovée récemment avec des matériaux de grande qualité et avec goût. Mitoyenne sur un mur avec un voisinage non visible, la maison est ouverte en façade par trois portes et offre une vue dégagée sur la campagne environnante. Au cœur d’un charmant hameau. A 20 minutes de Caen, 5 minutes des commerces. 20 minutes de l’aéroport.

Ce contenu vous a plu,
faites un don pour soutenir My Sweet Immo
Je soutiens MySweetimmo
Newsletter
Abonnez-vous gratuitement !