Luko inclut dans ses contrats une prise en charge contre les punaises de lits et autres nuisibles …

punaises de lit
© adobestock

La néo-assurance Luko accompagne désormais ses assurés dans leur lutte contre les punaises de lits et autres nuisibles.

Pourtant quasiment éradiqués dans les années 50, les punaises de lit font leur grand retour en France ces dernières années. Rien qu’en 2020, les interventions de professionnels ont augmenté de 76%. Pour aider ses assurés, Luko a décidé d’inclure dorénavant dans ses contrats la prise en charge en cas d’invasion de nuisibles : des punaises de lit aux rats en passant par les frelons.  

Les nuisibles : un réel fléau actuel

Les nuisibles sont un véritable cauchemar pour de nombreux Français et en particulier les punaises de lit. Selon une étude de l’IPSOS, 7% de la population a été confrontée au problème en cinq ans. Le phénomène augmente de façon exponentielle, et devient un véritable problème de santé publique.

Se débarrasser de ces “sympathiques” insectes est plus compliqué qu’il n’y paraît et requiert presque systématiquement le recours à un professionnel.

Une intervention d’un professionnel est facturée en moyenne entre 70 et 150 €. Le tarif varie en fonction de la région, du type d’invasion, de la taille du nid et de la forme d’intervention (manuelle ou chimique). 

Une prise en charge par son assurance habitation souvent rare

Les contrats d’assurance habitation en ligne ne couvrent que les sinistres consécutifs à des situations prédéfinies, comme un dégât des eaux, un incendie ou une catastrophe naturelle. L’invasion du logement assuré par des nuisibles – tout aussi pénible qu’elle soit – ne fait généralement pas l’objet d’une prise en charge par l’assurance habitation.

Luko, la néo-assurance habitation leader en France, répond à ce problème récurrent et propose de prendre en charge les frais d’extermination par un professionnel. Le relogement si, à la suite du traitement, il est conseillé de quitter quelque temps son logement est également pris en charge par Luko.

Cet accompagnement est inclus dans le pack classique de Luko « Esprit en paix », sans frais supplémentaires. 

Pour info : qui prend en charge l’intervention ?

La prise en charge de la destruction de nuisibles nid varie selon la situation, en fonction du lieu où il se trouve :

  • En location 

Il faut prévenir immédiatement le propriétaire. C’est à lui de mettre en place les démarches nécessaires. En vertu de l’article 18 de la loi du 23 décembre 1986, la Loi répartit précisément les charges entre propriétaire et locataire : il appartient au propriétaire de prendre en charge la main-d’œuvre et au locataire de prendre à sa charge le coût des produits utilisés.

  • En copropriété

Si des nuisibles font leur apparition au sein des parties communes de votre propriété (cave, local à poubelles …), il faut contacter sans attendre le syndic. La prise en charge de l’intervention revient au syndicat de copropriété.

  • Propriétaire

Une personne vivant dans une maison individuelle, c’est-à-dire dans le logement dont elle est propriétaire, aura toujours à sa charge les frais d’extermination – si la présence des nuisibles ne va pas au-delà de sa propre habitation.

Voir les commentaires
Je soutiens MySweet'Immo