Présidentielle 2022 : Eric Zemmour veut exonérer les primo-accédants de « frais de notaire »

Invité de l’émission « Elysée 2022 », Eric Zemmour préconise une éxonération de frais de notaire pour l’achat immobilier des jeunes.

Eric Zemmour

© france television

Temps de lecture estimé : 1 min

Eric Zemmour, était invité jeudi 9 décembre sur le plateau France Télévision de Léa Salamé et Laurent Guimier de l’émission Elysée 2022. Outre un face à face avec Bruno Le Maire, ministre de l’économie et Samia Ghali, maire adjointe socialiste de Marseille, le candidat à la présidentielle a dû répondre aux questions de jeunes qui voteraient pour la première vois à l’élection présidentielle 2022.

Andy, 20 ans, l’a interrogé notamment sur la façon dont il compter aider les jeunes ? « De nombreux jeunes ont du mal à finir les fins de mois, de nombreux jeunes ont du mal à se loger, de nombreux jeunes finissent à l’aide alimentaire. Si vous êtes élu président, que comptez-vous faire concrètement pour aider les jeunes les plus précaires ? « , a t-il demandé.

La réponse du candidat à l’élection présidentielle Eric Zemmour ? « Je propose d’exonérer les frais de notaire des jeunes qui achètent un appartement de moins de 250 000 euros ».

Si l’on peut s’interroger sur la pertinence de l’exonération de droits de mutation, improprement désignés sous le vocable de « frais de notaires » pour répondre au mal logement des jeunes, l’allégement de la fiscalité immobilière pourrait contribuer à fluidifier le marché.

Aujourd’hui, les « frais de notaire » représentent 7 à 8% du prix d’achat d’un bien immobilier dans l’ancien.

Voir les commentaires
Je soutiens MySweet'Immo