Métaverse : Havas Group ouvre son 1er village virtuel dans le jeu vidéo « The Sandbox »

Havas Group, physiquement présent dans plus de 100 pays avec 68 Villages, inaugure son premier Village virtuel dans le jeu vidéo « The Sandbox ».

The SandBox

© DR.

 0
Temps de lecture estimé : 2 min

Havas Group permet au monde réel et virtuel de se rencontrer dans un métaverse et promet une expérience immersive et augmentée. À travers une programmation riche, un contenu exclusif et des animations connectées reprenant les codes de la gamification, le Groupe organisera des conférences, des évènements, des concerts, des lancements de produits, etc. L’accès par le grand public de l’univers Havas Village dans The Sandbox est prévu pour avril 2022.

Un village qui aide les marques à se lancer dans le monde du virtuel

Le rôle de Havas Group est d’accompagner les marques dans leur stratégie de communication et leur développement. La création d’un Havas Village dans un métaverse permettra donc d’aider les marques à se lancer avec succès dans cette nouvelle aventure virtuelle et de construire ensemble une image positive, une réputation riche de sens et un lien puissant avec les gamers-consommateurs.

L’an dernier, le groupe a lancé METAVERSE BY HAVAS, une offre de conseil, de création, de média et de commerce s’adressant aux marques qui voient dans les métaverses un nouvel espace de réponses à leurs enjeux de branding, de storytelling, d’expérience, de ciblage et de génération de revenus.

« Les métaverses sont autant de nouveaux médias et d’opportunités pour le secteur de la communication et les marques. Que l’on souhaite créer des expériences originales et ‘meaningful’, porter un message auprès de nouveaux publics cibles ou renforcer le lien auprès de son audience, les possibilités sont pratiquement infinies. Havas Group peut compter sur ses meilleurs experts des métaverses pour se lancer dès à présent et accompagner efficacement les marques dans ces mondes virtuels. » affirme Yannick Bolloré, Chairman & CEO, Havas Group. « Notre nouveau Havas Village sera la ‘méta-vitrine’ du Groupe, rassemblant nos communautés engagées dans un prolongement enrichi de nos Villages réels. »

Une innovation majeure en matière de ressources humaines

Ce nouveau Village virtuel proposera également un service de recrutement, une innovation en matière de ressources humaines. À moyen terme, l’expérience collaborateur, par exemple lors de l’onboarding, sera enrichie par cette dimension virtuelle et immersive.

« Avec la présence de Havas dans The Sandbox, nous faisons le pari des métaverses car nous sommes convaincus de leur potentiel en matière d’accès à des profils créatifs et novateurs, sur des expertises porteuses et très demandées allant de la tech à la data. Le Groupe renforce ainsi sa marque employeur, propose une expérience candidat enrichie et innove dans sa politique de campus management. Les métaverses sont pour nous une formidable opportunité pour attirer les talents de demain. » conclut Céline Merle-Beral, DRH d’Havas Group.