Nice : charme et bonheur ensoleillé à l’Hôtel The Deck

L’esprit french riviera du front de mer, sans renier les charmes des ruelles, tout en s’enivrant des effluves de foccacia et du marché aux fleurs : c’est ça l’esprit The Deck Hotel à Nice !

The Deck, hôtel 4 étoiles, est LA nouvelle adresse située sur la French Riviera à Nice. Placé à mi-chemin entre le front de mer et la vieille ville, l’établissement transpire la joie et le bien-être, par tous ses papiers peints et ses sofas couleur azur. Tandis que Nice déroule ses charmes légendaires le long de la promenade des Anglais, elle tient un tout autre discours de l’intérieur. C’est la bonne humeur qui gronde… C’est l’idée reprise par The Deck Hotel qui a rouvert le 11 juin 2018 après une rénovation totale.

Bleu et jaune, le sable et la mer tout autour

En écho à la ligne d’horizon, 65 chambres se répartissent les codes balnéaires choisis par le décorateur Sébastien d’Evry. L’hôtel décline un bleu hellénique, une géométrie graphique, et toute la décontraction d’une cachette de vacances. Il faut d’abord emprunter le couloir aux balancelles, et se laisser gagner par les couleurs qui réchauffent pour ensuite prendre la hauteur. L’établissement est préservé de l’agitation urbaine, et privilégie un peu l’atmosphère d’un Beach Club. On oublie même le cadre d’une réception classique, pour retrouver la convivialité d’un de ces jolis bars de plage dont on aime se souvenir.

Une ambiance, plusieurs espaces

Le patio de l’hôtel The Deck (crédit photo : Happyculture)

Que diriez-vous d’aller vous détendre dans le Patio ? Pour ceux qui ne le connaissent pas, le patio est une enclave de lumière suspendue au-dessus de la cour intérieure. C’est là que l’on s’installe pour petit-déjeuner, ou pour un verre devant le coucher du soleil. Un bon hôtel se reconnaît aussi/surtout par ses chambres. Celles-ci sont plutôt des «cabines» de luxe. The Deck Hotel s’adapte à tous les profils avec des chambres confortables (literie, linge et produits de toilette), quelle que soit la surface et si vous êtes seul, à deux ou en tribu. Pour que le séjour soit complet, toutes les chambres sont équipées d’un petit bureau, du wifi, de quoi se faire un café et un thé.

Les chambres de l’hôtel The Deck (crédit photo : Happyculture).

The Deck Hotel est un concept imaginé par le groupe Honotel et sa jeune marque qui bousculent le secteur de l’Hospitality : Happyculture Collection. Jeune mais cultivant le sens des valeurs, le groupe décline ici comme ailleurs sa signature : faire plaisir, multiplier les petites attentions qui font les grands bonheurs. Il y a beaucoup de week-ends et de vacances à réserver d’ici l’été prochain, c’est le moment d’en profiter.

© SweetRédaction
Era France