Nominations : Antoine Mosnier et Philippe Arnold rejoignent la direction de Cogedim

La direction de Cogedim se renouvelle avec l’arrivée d’Antoine Mosnier en tant que Président Cogedim Régions Ouest et de Philippe Arnold comme Directeur Général Développement Externe.

© DR. Cogedim _ Antoine Mosnier & Philippe Arnold

 0
Temps de lecture estimé : 2 min

Afin de soutenir la dynamique territoriale du Groupe et dans le cadre de l’évolution de son organisation, Vincent Ego, Directeur Général de Cogedim annonce deux nominations majeures au sein de sa direction. Antoine Mosnier est nommé Président de Cogedim Régions Ouest en lieu et place de Philippe Arnold, qui devient Directeur Général Développement Externe de Cogedim.

Antoine Mosnier, nouveau Président des Régions Ouest

Après plus de 25 années au sein du Groupe Nexity, Antoine Mosnier vient de rejoindre Cogedim pour prendre la Présidence des Régions Ouest.

Il dispose d’une grande expérience dans le domaine résidentiel. articulièrement en province et en zone détendue où il a su conjuguer développement et rentabilité des structures dont il a eu la responsabilité. Antoine Mosnier dirigera ainsi les trois directions régionales de l’Ouest. Sa mission sera de poursuivre et d’amplifier une stratégie ambitieuse de développement de l’activité sur l’ensemble de ce territoire. Il œuvrera à accélérer la dynamique de croissance, de performance et de rentabilité des trois directions. Lequelles sont : Aquitaine / Pays-Basque, Atlantique et Midi-Pyrénées.

Philippe Arnold, directeur général Développement Externe

Philippe Arnold a assuré pendant 6 ans la Présidence des Régions Ouest de Cogedim, et structuré les directions régionales de ce territoire. Il vient ainsi d’être nommé Directeur Général Développement Externe en charge de la croissance externe et du développement des partenariats et recherche de portefeuilles auprès d’opérateurs régionaux sur tout le territoire.

Cette nomination s’inscrit dans la stratégie de développement de Cogedim. Cette dernière reposant notamment sur :

  • la reprise d’opérateurs régionaux,
  • le rachat de portefeuilles d’affaires, et
  • le développement de partenariats avec des promoteurs locaux.

« Ces deux nominations s’inscrivent dans un contexte général de marché du logement neuf en contraction, indique Vincent Ego, directeur général de Cogedim. La région ouest est un marché très porteur sur lequel nous souhaitons poursuivre la dynamique que nous avons engagé depuis plusieurs années. L’arrivée d’Antoine, qui dispose d’une très grande expérience sur ce territoire, nous permettra d’accélérer notre développement. La nouvelle fonction de Philippe au sein de Cogedim revêt un rôle majeur car elle s’inscrit pleinement dans notre stratégie de croissance et de conquête de part de marché en logement. Sa connaissance du Groupe et sa très grande expérience de la promotion immobilière sont autant d’atouts pour notre réussite opérationnelle ».