6 façons dont les agents immobiliers peuvent utiliser la technologie

Vous êtes agents immobiliers et vous demandez comment utiliser la technologie pour booster vos revenus ? Suivez le guide !

Agent immobilier devant son ordinateur et une tasse de café

© adobestock

 0
Temps de lecture estimé : 5 min

Si vous êtes un agent immobilier, il est de votre responsabilité d’examiner tous les différents outils technologiques que vous pouvez utiliser. Certains de ces outils pourraient vous faciliter la tâche, tandis que d’autres pourraient vous aider à mieux conclure vos contrats. Et, si vous ne savez pas comment utiliser la technologie, vous finirez par être surpassé par des agents qui le savent. Examinons quelques façons dont les agents immobiliers peuvent utiliser la technologie pour rationaliser leurs activités et générer davantage de revenus.

Numériser des Documents Importants

La numérisation de documents importants peut être bénéfique à bien des égards. Vous pouvez prendre des photos d’un contrat, le transformer en PDF et l’envoyer à vos clients par e-mail. Vous pouvez ensuite leur permettre de signer les documents par voie électronique ou leur demander d’imprimer le document et de vous le remettre en personne ou par télécopieur. Cela seul pourrait vous permettre de gagner beaucoup de temps en vous évitant d’avoir à rencontrer des clients en personne.

Un autre avantage de la numérisation de documents est que vous pourrez facilement récupérer des fichiers spécifiques ou utiliser la recherche de mots clés pour trouver des informations spécifiques.

Si vous voulez savoir comment transformer des images en PDF, le processus est assez simple. Tout ce que vous avez à faire est d’utiliser quelque chose comme l’outil JPG vers PDF d’Adobe pour numériser rapidement tous vos documents. Vous pourrez ensuite les organiser comme bon vous semble.

Utilisez les Médias Sociaux

Les médias sociaux peuvent être un outil incroyablement puissant pour les agents immobiliers. Vous pouvez créer un public composé de personnes qui souhaitent vendre ou acheter des propriétés dans votre marché ou dans votre type de bien immobilier. Vous pouvez ensuite utiliser les médias sociaux non seulement pour mettre en place des listings qui pourraient les intéresser, mais aussi donner des conseils. Cela vous fera paraître comme une figure d’autorité.

Utilisez le Marketing de Contenu

Le marketing de contenu est l’une des techniques de marketing les plus efficaces que vous puissiez utiliser en tant que propriétaire d’entreprise. Cela vous permet d’attirer les gens au lieu de les vendre agressivement.

Vous pourriez commencer par créer un petit blog et parler de toutes sortes de sujets liés à l’immobilier. Assurez-vous de faire d’abord une recherche de mots-clés pour voir quels mots-clés seraient les meilleurs pour le référencement. Vous pouvez ensuite ajouter ces mots-clés à votre contenu naturellement. Cela seul pourrait vous permettre de récupérer des tonnes de trafic organique sur votre site Web.

La prochaine étape consiste à établir des relations avec des personnes dans et autour de votre domaine. Recherchez des blogs liés à l’immobilier, mais aussi des sites destinés aux propriétaires de maisons, comme les blogs de rénovations, par exemple.

Ceux-ci pourraient être d’excellents endroits pour publier des guides sur des choses comme la façon d’augmenter la valeur d’une propriété et quelques conseils pour les personnes qui envisagent de vendre leur maison. Si vous publiez du contenu aux bons endroits, vous pourriez être surpris du volume de trafic que vous obtenez.

Utilisez le Marketing PPC

Le PPC est une méthode qui vous permet de placer des offres sur des mots ou des phrases de recherche spécifiques et de faire apparaître votre annonce chaque fois que quelqu’un effectue cette recherche particulière. Le plus grand avantage de l’utilisation de PPC est que vous n’aurez pas à payer chaque fois que votre annonce apparaît comme dans le cas des bannières publicitaires. Au lieu de cela, vous n’aurez à payer que lorsque quelqu’un clique sur l’annonce.

Les coûts par clic peuvent varier en prix et ont tendance à être élevés pour l’immobilier. Mais, le genre de retour que vous pourriez faire sur votre investissement est énorme. Si vous dépensez 2€ par clic et qu’il vous faut 200 clics pour trouver un acheteur, c’est un petit investissement si l’on considère combien d’argent vous pourriez gagner avec une commission.

C’est pourquoi nous vous suggérons de commencer à regarder comment vous pouvez utiliser le PPC et d’envisager à la fois les publicités Google et Bing. Bing n’a peut-être pas le même nombre de recherches que Google, mais vous pouvez toujours obtenir beaucoup de trafic si vous êtes dans un marché en plein essor. Sans oublier que vous pourriez finir par dépenser beaucoup moins sur vos clics.

Ouvrir un Compte YouTube

Tous les agents immobiliers doivent avoir un compte YouTube actif. C’est l’un des moyens les plus efficaces de mettre en valeur les maisons et devenir une ressource précieuse pour les personnes à la recherche d’informations sur l’immobilier. Vous devez cependant vous assurer que votre contenu ait l’air professionnel, alors assurez-vous d’investir dans un bon équipement et regardez les canaux des autres agents immobiliers et inspirez-vous d’eux.

Utilisez la Photographie par Drone et les Visites Virtuelles

Si vous vendez à des clients internationaux, vous devez trouver des moyens pour eux d’apprendre et de voir le plus possible la propriété. Cela leur permettra ainsi de prendre une décision sans sortir de chez eux.

L’une des meilleures façons d’y parvenir consiste à effectuer des visites virtuelles. Vous pouvez créer vous-même des visites virtuelles en utilisant un appareil photo reflex numérique et un programme de visites virtuelles, mais nous vous suggérons plutôt de faire appel à un professionnel. Ils sauront exactement comment éclairer vos pièces pour les faire ressortir et donneront au produit fini un aspect plus soigné.

La photographie par drone est une autre chose que vous devriez considérer. Vous pourriez à nouveau tout faire par vous-même, mais travailler avec quelqu’un qui peut filmer et éditer des vidéos serait encore mieux. Ils pourront ajouter des effets, des bandes sonores et des commentaires de manière professionnelle. C’est une option particulièrement intéressante pour les personnes qui vendent de vastes propriétés et des propriétés de luxe.

Conclusion

La technologie est le meilleur ami de l’agent immobilier, et vous devez l’utiliser autant que vous le pouvez si vous voulez vous démarquer des autres. Cela pourrait vous aider à créer une marque, à renforcer la visibilité de vos annonces et à faire beaucoup plus avec votre temps.