Reconversion : Juriste, Ipek Celik ouvre une Agence ERA à Sartrouville

Entreprendre à 26 ans, c’est possible grâce à la franchise en immobilier … Juriste, Ipek CELIK, 26 ans, change de voie et ouvre une agence ERA à Sartrouville.

Ipek Celik, ERA immobilier Sartrouville

© DR.ERA Immobilier

Ipek Celik, ERA Immobilier Sartrouville

 0
Temps de lecture estimé : 2 min

Ipek Celik, 26 ans, est diplômée d’une licence de droit et d’un master juriste d’affaires international obtenu à l’université Paris Descartes. Elle démarre donc logiquement sa carrière en tant que juriste. Très vite elle est rattrapée par sa volonté d’entreprendre.

Mais comment mêler cette volonté avec sa passion pour l’immobilier et sa formation ? Après une période de réflexion, à 26 ans, elle décide d’ouvrir sa propre agence à Sartrouville, commune qu’elle connaît bien pour résider à proximité sous les couleurs de la franchise ERA Immobilier.

Une reconversion toute tracée

Ipek Celik baigne depuis toute petite dans le milieu de l’immobilier grâce notamment à ses parents qui sont investisseurs en  immobilier. Issue d’une famille d’entrepreneurs, elle a très vite souhaité voler de ses propres ailes.

« Ayant soif d’indépendance et aimant le contact humain, j’ai décidé de suivre les pas de ma famille en ouvrant ma propre entreprise, explique-t-elle. Ayant débuté en tant que juriste j’ai acquis des compétences en droit immobilier. Pour compléter cette base, j’ai suivi une formation de 7 mois et intégré une agence avant de me lancer. J’ai apprécié chez ERA Immobilier l’esprit de famille qui règne au sein du réseau et l’accompagnement proposé aux franchisés. »

Zoom sur le marché immobilier de Sartrouville

Commune de plus de 50 000 habitants, Sartrouville se situe au cœur des Yvelines, à 14 km de Paris et à proximité de la forêt domaniale de Saint-Germain-en-Laye. Grâce au RER A qui permet de rejoindre la capitale en 20 minutes, Sartrouville attire une part croissante de Parisiens à la recherche d’espace. Cette hausse de la demande s’est accentuée depuis la pandémie, et se traduit par une réduction des délais de vente. La ville attire également une part croissante d’investisseurs, grâce à une demande locative importante.

En plus de ses prestations d’achat-vente, l’agence inclut toute une panoplie de services : multi-expertise, plans d’actions marketing, etc.

Ayant soif d’indépendance et aimant le contact humain, j’ai décidé de suivre les pas de ma famille en ouvrant ma propre entreprise. Ayant débuté en tant que juriste j’ai acquis des compétences en droit immobilier. Pour compléter cette base, j’ai suivi une formation de 7 mois et intégré une agence avant de me lancer. J’ai apprécié chez ERA Immobilier l’esprit de famille qui règne au sein du réseau et l’accompagnement proposé aux franchisés
Ipek Celik, ERA immobilier Sartrouville