Tentez de gagner 4 week-ends de 2 nuits à Reims

Pour susciter l’envie des Franciliens d’explorer la Cité des Sacres, Airbnb et l’Office de tourisme du Grand Reims lancent leur première campagne de communication conjointe et vous offrent la possibilité de gagner 4 week-ends à Reims.

Les cottage “Antoinette” de Delphine et Marco

© DR.Airbnb

Les cottage “Antoinette” de Delphine et Marco à Chigny-les-Roses,

 0
Temps de lecture estimé : 3 min

Située à seulement 45 minutes de la capitale en TGV, la cité des rois – connue pour sa cathédrale et ses nombreuses maisons de champagne – regorge de nombreuses autres richesses souvent insoupçonnées des voyageurs.

C’est pourquoi Airbnb et l’Office de tourisme du Grand Reims ont décidé de promouvoir les multiples facettes du Grand Reims, son art de vivre singulier et ses trésors méconnus, incarnés par des hôtes rémois. 

Une campagne de communication 100% digitale

Ainsi débute leur première campagne de communication conjointe 100% digitale. Et pour la mise en pratique : ils offrent 4 week-ends thématiques de 2 nuits chez des hôtes rémois. Vous avez jusqu’au 30 septembre pour tenter votre chance sur ce lien. Les heureux lauréats seront tirés au sort le 1er octobre 2022. 

« Reims fait partie de notre histoire commune : nous avons tout vécu ici ! Accueillir des voyageurs et devenir ambassadeurs de notre ville s’est imposé comme une évidence. Nous nous attachons à faire découvrir Reims de manière authentique, en partageant nos bonnes adresses et nos coups de cœur. Séjournez avec nous, c’est partir à la découverte du “vrai” Reims ! », commentent Cécile et Christophe, hôtes sur Airbnb, partenaires de l’Office de tourisme du Grand Reims.

Du 7 au 9 octobre 2022 – “Reims Nature”

Nous pensons souvent à Reims ville, et oublions parfois sa connexion directe avec l’océan de vignes qui recouvre le coteau nord de la Montagne de Reims où s’étend le Parc Naturel Régional du même nom. Début octobre, les voyageurs séjourneront ainsi à Chigny-les-Roses, au cœur du Parc Naturel, au sein du cottage “Antoinette” de Delphine et Marco pour une immersion dans les domaines viticoles environnants.

Du 14 au 16 octobre 2022 – “Reims Royale”

Pour ce deuxième week-end, les voyageurs seront invités chez Matthias, au sein d’un appartement luxueux situé au cœur de la cité des sacres. Cet hébergement offre une vue imprenable sur la cathédrale Notre-Dame de Reims – un lieu symbolique où furent sacrés trente-trois rois de France. 

Du 21 au 23 octobre 2022 – “Reims Élégante”

Reims, c’est aussi ses demeures bourgeoises, et ses nombreux bâtiments Art Déco. A cette occasion, Cécile et Christophe ouvriront les portes de La Clé des Sacres, leur appartement chargé d’histoire, avec sa verrière majestueuse et ses poutres apparentes – typiques de la période d’après-guerre.

Du 28 au 30 octobre 2022 – “Reims Alternative”

Ce sera ensuite au tour de Régine, Rémoise de naissance, de faire découvrir la ville autrement, et notamment ses spécialités gastronomiques. Régine accueillera les voyageurs au sein de sa péniche, idéalement située pour arpenter la ville à pied ou en vélo et goûter aux meilleures tables de la ville.

Une campagne pour mettre en valeur la destination Rémoise

« Monuments historiques, musées, patrimoine architectural, parcs et jardins, œnotourisme… L’attrait touristique et culturel de Reims est indéniable. Ce partenariat innovant avec Airbnb s’inscrit dans la continuité de notre stratégie visant à faire de Reims une des destinations privilégiées des franciliens. Nous espérons que ce dispositif suscitera l’engouement des voyageurs et les attendons nombreux dans les mois à venir ! », précise Philippe Verger, directeur de l’Office de tourisme du Grand Reims.

« Airbnb mène depuis plusieurs années de nombreuses actions, en collaboration avec les territoires, afin de valoriser la destination France. Nous sommes heureux de lancer cette campagne avec l’Office de Tourisme du Grand Reims qui permettra d’attirer de nouveaux voyageurs, notamment franciliens, au bénéfice de la ville de Reims et de ses hôtes locaux », ajoute Diane Prébay, Directrice des Affaires Publiques d’Airbnb France.

Airbnb mène depuis plusieurs années de nombreuses actions, en collaboration avec les territoires, afin de valoriser la destination France. Nous sommes heureux de lancer cette campagne avec l’Office de Tourisme du Grand Reims qui permettra d’attirer de nouveaux voyageurs, notamment franciliens, au bénéfice de la ville de Reims et de ses hôtes locaux.
Diane Prébay, Directrice des Affaires Publiques d’Airbnb France