Immobilier neuf : SeLoger propose une visite immobilière immersive dans le métaverse

C’est une première : SeLoger propose de visiter dans le métaverse un appartement réellement mis en vente par le promoteur Quartus. Alors, qu’est-ce que ça change ? Suivez le guide …

Un salon

© adobestock

Avec le métaverse, SeLoger propose une expérience de visite plus immersive, plus accessible et plus interactive

 0
Temps de lecture estimé : 3 min

S’emparer du métaverse c’est répondre au besoin de 63% des futurs acquéreurs qui espèrent plus d’innovations digitales de la part des professionnels de l’immobilier pour les 5 prochaines années ! Et parce qu’il faut souvent faire preuve d’imagination quand on projette un achat dans le neuf, SeLoger propose une nouvelle expérience de visite qui va au-delà de la proposition de visite virtuelle en ligne : la visite dans le métaverse d’un appartement mis en vente par le promoteur Quartus. Vous êtes intrigué ? Cliquez sur ce lien.

Qu’est-ce qui change dans le métaverse ?

Le métaverse permet de rendre l’expérience encore plus immersive. Depuis son mobile ou son ordinateur, là où il se trouve, l’acheteur intéressé est plongé dans une représentation très qualitative du projet et peut naviguer de manière fluide et intuitive entre les différentes pièces pour découvrir le bien immobilier comme s’il se trouvait réellement à l’intérieur de celui-ci. 

Le métaverse permet surtout de rendre l’expérience plus proche du réel en apportant une interaction avec le vendeur indispensable au parcours d’achat. L’acheteur peut alors poser ses questions à l’agent immobilier qui peut lui répondre pendant sa visite. De son côté, l’agent immobilier peut apporter beaucoup plus d’informations de contexte qui ne seraient pas perceptibles sans sa présence, et sont pourtant décisives.

“Notre proposition, c’est la rencontre de deux mondes ! Il est passionnant de voir à quel point le métavers, cet univers encore nouveau, virtuel et fictif, peut éclairer notre réalité concrète et quotidienne. Visiter un bien immobilier réel dans le métavers de manière interactive et immersive permet de mieux se projeter dans notre vie quotidienne « , détaille Virginie Boudet, Vice-Présidente Marque & Communication de SeLoger (AVIV Group).

Aucune inscription préalable dans le métaverse ou connaissance sur le sujet n’est requise pour visiter

Aucune inscription préalable dans le métaverse ou connaissance sur le sujet n’est requise. Cette expérience inédite est à vivre dans l’univers Oncyber, acteur reconnu qui a bâti sa réputation dans le secteur de l’art.

François Faure, Directeur Stratégie Acquisition & Data de Quartus a été emballé par la proposition de SeLoger. “Depuis la création de Quartus, l’innovation est au cœur de notre ADN : dématérialisation, vente en ligne, expérience client… Le métaverse est l’étape suivante de notre démarche, et c’est pour cela que nous sommes ravis de ce partenariat avec SeLoger. Cette nouvelle approche apporte une forte valeur à notre proposition en mettant le client au cœur de notre relation et nous sommes impatients de collecter leurs premiers retours d’expérience dans le métaverse.”

La visite dans le métaverse : de nombreuses possibilités pour l’avenir du marché immobilier

Si la visite dans le métaverse répond de manière assez évidente à un besoin spécifique du marché de l’immobilier neuf – celui d’aider le futur acheteur à se représenter une réalité qui est encore souvent en construction – cet univers dessine aussi de nombreuses possibilités pour l’avenir du marché immobilier.

“Inaugurer cette nouvelle expérience sur Oncyber dont la spécialité est de permettre de créer des lieux sur mesure pour l’exposition de NFT nous ouvre à d’autres idées pour la suite. Pourquoi ne pas collaborer avec des artistes et organiser des visites privées à la fois de biens immobiliers et d’exposition d’œuvres d’art ? C’est bien toute la magie du métaverse, il reste encore beaucoup à imaginer !”, confie Fabien Teichner, Fondateur et Directeur de la Création de l’agence Interruption, à l’origine du projet proposé par SeLoger.

* Observatoire du Moral Immobilier SeLoger réalisé auprès de plus de 1800 futurs acquéreurs interrogés du 22 février au 9 mars 2022 en collaboration avec OpinionWay.

Notre proposition, c’est la rencontre de deux mondes ! Il est passionnant de voir à quel point le métavers, cet univers encore nouveau, virtuel et fictif, peut éclairer notre réalité concrète et quotidienne. Visiter un bien immobilier réel dans le métavers de manière interactive et immersive permet de mieux se projeter dans notre vie quotidienne.
Virginie Boudet, Vice-Présidente Marque & Communication de SeLoger