Immobilier : Le réseau ERA s’implante en Espagne et ouvrira ses premières agences aux Canaries

Alors que ERA Immobilier fête ses 30 ans de présence en Europe,
le réseau s’implante en Espagne. ERA Europe vient de signer un accord d’exploitation de franchise pour l’Espagne avec Rafa Tarajano et José Juan Muñoz de Campos.

François Gagnon

© DR.ERA

François Gagnon, Président de ERA Europe

 0
Temps de lecture estimé : 2 min

Réseau d’origine américaine créé en 1971, ERA Immobilier s’est exporté en Europe dès 1993, choisissant l’Hexagone pour l’ouverture de sa première agence Outre-Atlantique.

Aujourd’hui, le groupe est présent dans 35 pays dont 18 en Europe. A quelques mois du trentième anniversaire de son implantation européenne, et alors que ERA Immobilier est le premier réseau au Portugal avec 200 agences, ERA conquiert de nouveaux territoires : l’Espagne !

ERA Europe poursuit sa croissance internationale

ERA Europe vient de signer un accord d’exploitation de franchise pour l’Espagne avec Rafa Tarajano et José Juan Muñoz de Campos, tous deux issus du courtage immobilier. Un choix stratégique car le marché immobilier espagnol, avec son parc de plus de 26 millions de logements et ses 670 000 transactions en 2021  (dont 20 % réalisées par des acquéreurs étrangers) est parmi les plus importants d’Europe. ERA Espagne va ouvrir ses premières agences sur les îles Canaries avant de s’étendre au reste du territoire.

« L’immobilier est l’un des principaux moteurs de l’économie espagnole. Nous sommes fiers de nous associer avec l’un des leaders mondiaux du secteur et voulons créer autour de ERA Espagne une nouvelle famille de professionnels de l’immobilier haut de gamme », se félicite Rafa Tarajano, PDG et fondateur associé de ERA Espagne.

François Gagnon, Président de ERA Europe prédit un grand succès à ERA Espagne

De son côté, José Juan Muñoz de Campos, DG et fondateur associé de ERA Espagne, considère que « la force et la confiance de la marque ERA, associées à sa capacité d’innovation et d’adaptation, sont une garantie pour atteindre l’un des principaux objectifs du projet ERA Espagne : faire en sorte que nos franchisés deviennent la référence en matière de services et de qualité ».

Les associés de ERA Espagne pourront compter sur les outils et l’accompagnement proposés par ERA Europe à ses membres comme le souligne François Gagnon, Président de ERA Europe : « l’engagement de Rafa et José Juan envers la satisfaction du client et la fourniture d’outils innovants et éprouvés à la profession immobilière espagnole les mèneront au sommet du marché. Nous savons que ERA Espagne sera un grand succès ».

L’immobilier est l’un des principaux moteurs de l’économie espagnole. Nous sommes fiers de nous associer avec l’un des leaders mondiaux du secteur et voulons créer autour de ERA Espagne une nouvelle famille de professionnels de l’immobilier haut de gamme.
Rafa Tarajano, PDG et fondateur associé de ERA Espagne