Cession d’entreprise : Nicolas Elefteriou reprend les rennes du Groupe Michel Simond

Nicolas Elefteriou reprend les rênes du cabinet Michel Simond basé à Angers pour développer cette activité sur deux nouveaux départements : l’Indre-et-Loire et l’Indre.

Nicolas Elefteriou

© DR. Groupe Michel Simond

Nicolas Elefteriou

 0
Temps de lecture estimé : 2 min

Réseau de franchise, spécialiste de la transmission d’entreprise, le Groupe Michel Simond regroupe 50 cabinets partout en France. Implanté depuis une vingtaine d’années dans le Maine-et-Loire, à Angers, il change de mains et élargit le champ d’action de son activité à l’Indre-et-Loire et l’Indre.

Le cabinet à l’assaut de la Touraine

Après 5 années passées aux cotés des anciens dirigeants, Nicolas Elefteriou, consultant spécialiste de la transaction de commerces et d’entreprises, reprend les rênes du cabinet Michel Simond, basé à Angers, épaulé par son épouse en tant que collaboratrice. Forts de leurs expériences et de leur connaissance de la région, ils entendent aujourd’hui élargir leur champ d’intervention à la Touraine.

Grâce à leur cadre de vie, leur patrimoine culturel et le développement d’activités comme la viticulture, les départements du Maine-et-Loire, d’Indre-et-Loire et de l’Indre attirent de nombreux actifs en reconversion ou à la recherche d’un nouveau projet professionnel.

Ces deux dernières années ont ainsi été marquées par une nette augmentation des demandes de reprises de commerce, redynamisant les territoires. Ces profils en quête d’une nouvelle vie, possèdent généralement de solides compétences et des apports conséquents mais ont besoin d’être accompagnés pour assurer l’équilibre économique de leur projet.

Une volonté d’accompagner vendeurs et repreneurs tout au long de leur projet

Le Cabinet Michel Simond accompagne vendeurs et repreneurs tout au long de leur projet : de l’évaluation du prix de vente, la mise en relation, la négociation, la recherche de financement auprès des banques locales jusqu’à la prise en main de l’activité.

Nicolas Elefteriou , directeur du Cabinet Michel Simond d’Angers, explique « Ma femme et moi sommes fiers de poursuivre et développer cette activité florissante. Notre riche expérience et notre connaissance du tissu local sont des atouts majeurs pour étendre notre activité au delà du Maine-et-Loire et développer l’activité du Cabinet».