Rénovation énergétique : L’Unis remporte un appel à projet pour la formation des gestionnaires de copropriétés

L’UNIS remporte un appel à projet lancé par IDF ENERGIE « Rénovons Collectif » autour des formations pour la rénovation énergétique des gestionnaires de copropriétés.

Façade d'immeuble

© adobestock

 0
Temps de lecture estimé : 2 min

Les enjeux de rénovation, considérables, en font une préoccupation majeure pour tous les Français propriétaires, et un axe stratégique pour les professionnels de l’Immobilier qui les accompagnent. L’UNIS se mobilise depuis 2019 pour informer, conseiller et former ses adhérents à la rénovation.

« Rénover, entretenir, améliorer l’immeuble, c’est de longue date la préoccupation majeure des professionnels. C’est aussi un engagement fort de l’Unis. La formation est un levier important dans l’accompagnement que l’Unis apporte à son écosystème », rappelle Danielle Dubrac, Présidente de l’Unis.

Une formation pour les gestionnaires de copropriétés

L’UNIS vient de remporter l’un des lots de l’appel à projet, lancé par RECIF+/IDF ÉNERGIE, sur les formations sur la rénovation énergétique, pour notamment des gestionnaires de copropriétés. Le programme vise à stimuler massivement la demande de rénovation en copropriété́ au niveau national. Cette massification passe par une montée en compétence des acteurs de la filière leur permettant d’être moteurs de projets pour les maitres d’ouvrages.

L’axe « Mobiliser les syndics à la rénovation énergétique » a été confié à l’UNIS et son organisme de formation UN+, qui accompagne ses adhérents depuis 7 ans. Le programme est également porté par URBA SCIENCE, opérateur et technicien de la formation et SENOVA, bureau d’études spécialisé dans la transition écologique des bâtiments.

Les objectif de cette formation (1 jour) ?

Comprendre la rénovation énergétique des copropriétés et ses travaux.

« Un plus, organisme de formation des professionnels de l’immobilier pour les professionnels de l’immobilier, a fait le choix de s’associer avec des acteurs majeurs de la rénovation énergétique pour s’assurer de la qualité et du succès de cette formation », indique Jean Berthoz, directeur général de Un+.

Rénover, entretenir, améliorer l’immeuble, c’est de longue date la préoccupation majeure des professionnels. C’est aussi un engagement fort de l’Unis. La formation est un levier important dans l’accompagnement que l’Unis apporte à son écosystème.
Danielle Dubrac, Présidente de l’Unis