Vie pro : MeilleursBiens lance son propre outil d’estimation de biens

Le réseau de mandataires immobiliers Meilleursbiens permet désormais aux particuliers et à ses conseillers d’estimer les biens partout en France en deux minutes chrono.

Michael Benchabat et Julien Maudy

© DR.Meilleursbiens

Michael Benchabat et Julien Maudy

 0
Temps de lecture estimé : 2 min

Déterminer avec justesse la valeur d’un bien immobilier est une étape délicate et fondamentale dans la réussite de la vente.

Le problème vient du fait que les intérêts des acheteurs et des vendeurs ne sont pas toujours alignés.

  • Le propriétaire cherche à obtenir le prix le plus élevé, quitte à dépasser la valeur du marché ;
  • L’acquéreur souhaite obtenir son futur bien au meilleur prix.

D’où l’intérêt de disposer d’un outil fiable et objectif pour fixer vite et bien la valeur d’un appartement ou d’une maison.

Dans ce contexte, le réseau de mandataires MeilleursBiens, le seul réseau de mandataires immobiliers qui rémunère ses agents à 100% de commissions, lance un nouveau moteur d’estimation qui permet d’estimer un bien partout en France en deux minutes chrono.

Un nouvel outil qui s’appuie sur une double expertise métier & digitale

Il a fallu de longs mois de développement en interne pour donner naissance à Estimio, un logiciel d’estimation avec un algorithme qui a ensuite été perfectionné grâce aux tests effectués avec des agents et à leurs retours.

En disposant aujourd’hui de son propre outil d’estimation, Meilleurs Biens offre une solution fiable et efficace aux particuliers, tout en aidant ses agents à performer davantage.

En effet, les mandataires profitent d’un widget d’estimation à intégrer directement sur leur site individuel et personnalisable. Ils captent donc directement de nouveaux contacts vendeurs, tout en augmentant la satisfaction des propriétaires et des futurs acquéreurs.

« Nous avons créé la solution que nous aurions rêvé avoir à nos débuts dans l’immobilier », précise Michael Benchabat, le Président fondateur.

Meilleursbiens : Un réseau pour les professionnels

Depuis 4 ans, le réseau ne cesse de se développer partout en France. Il compte désormais près de 400 agents répartis sur 80 départements, DROM compris.

Avec, en prime, une belle reconnaissance professionnelle. Ainsi, en 2022 et pour la deuxième année consécutive, MeilleursBiens fait partie des huit PropTech françaises à figurer dans le classement du French web 500. Le réseau apparaît aussi à la 13e place du classement des 500 “Champions de la croissance 2022” en France, publié par le journal Les Échos. 

Au niveau européen, MeilleursBiens apparait dans le classement du Financial Times qui référence les 1000 entreprises européennes les plus dynamiques. Le réseau se positionne à la 100ème place tous secteurs confondus et à la 5ème place dans le domaine l’immobilier pour toute l’Europe.