I Loge You s’installe au RENT pour 9ème Journée Solidarité Logement

Le 8 novembre 2022, le RENT ouvre ses portes à la 9eme Journée Solidarité Logement, journée nationale créée et organisée par la Fondation I Loge You.

logo I loge you

© adobestock

 0
Temps de lecture estimé : 1 min

La Fondation I Loge You, sous égide de la Fondation de France, œuvre pour le mieux logement depuis sa création en 2013, en soutenant des projets de mieux-logement. Depuis 9 ans, grâce à ses donateurs et partenaires issus des secteurs de l’Immobilier, de l’Habitat et de la Construction, la Fondation I Loge You a pu aider plus de 300 foyers fragiles et isolées, des familles et personnes précaires dont des enfants, des personnes âgées, parfois même en situation de handicap.

Chaque année, la Journée Solidarité Logement a pour but de fédérer les professionnels de l’immobilier autour d’un projet porté par une association de terrain qui œuvre pour le mieux logement, qu’il soit sous forme de travaux de rénovation ou de construction et d’offrir aux plus démunis un logement décent.

Un soutien à l’agrandissement de l’EHPAD de Chantilly

C’est justement dans le cadre de la 9eme Journée Solidarité Logement au RENT que la Fondation I Loge You, avec l’expertise de la Fondation de France, va présenter son soutien à l’agrandissement de l’EHPAD de Chantilly de la Fondation de l’Armée du Salut. Cette opération d’envergure comporte des travaux d’extension de 2 chambres, le réaménagement des salles communes ainsi que des travaux énergétiques sur l’ensemble du site.

L’équipe de la Fondation I Loge You sera présente au RENT le 8 novembre, pour présenter ce soutien, changer, mais aussi en tant qu’organisatrice de tables rondes sur les thématiques suivantes plus qu’actuelles face aux différentes crises que notre pays rencontre actuellement « Dégradation du pouvoir d’achat et accroissement de la précarité » et « Comment restaurer une vraie dignité pour nos anciens » en présence de nombreux partenaires et invités de marque.