Versailles : Hôtel particulier XVIIIème, 7 pièces, 4 chambres

A vendre à Versailles (78), un bien immobilier de 221 mètres carrés dans la partie noble d’un bel hôtel particulier.

Salon de l'hôtel particulier à Versailles

© adobestock

 0
Temps de lecture estimé : 1 min

Situé dans le quartier Saint-Louis, dans la partie noble d’un très bel Hôtel Particulier du XVIIIe siècle, en copropriété et entièrement rénové, ce bien propose une surface de 221 m² (Loi Carrez de 198 m²) et est édifié sur un terrain paysagé d’environ 200 m².

Le jeu des volumes, la hauteur sous plafond (3,5 m), la lumière omniprésente et la grande qualité des prestations confèrent à ce bien sa dimension architecturale et son authenticité.

Il se compose de la manière suivante : une galerie d’entrée ouvre largement sur un salon parqueté (parquet de Versailles) aux dimensions confortables. Une salle à manger ouvre en mezzanine sur le salon, une cuisine équipée (piano La Cornue) donne sur terrasse et jardin au sud.

Les niveaux s’articulent autour d’un escalier magistral. Le premier étage se compose d’une suite avec une salle de douche, deux chambres, une salle de bain, nombreux rangements. Au deuxième étage, une suite composée d’une chambre et d’une salle de douche.

Une grande cave entièrement carrelée avec un espace buanderie. Une place de parking en sous-sol dans la copropriété, une cave.

À 5 minutes à pied du groupement scolaire Notre-Dame du Grandchamp et 15 minutes de la gare Versailles Rive Gauche.

Le prix : 2 140 000 euros. Pour en savoir plus, rendez-vous sur Barnes Versailles.