Immobilier Fontainebleau : Un hôtel particulier du 18e ouvre ses portes à la colocation

Vous rêvez de la vie de château ? Et si vous vous laissiez tenter par une colocation à Fontainebleau dans un magnifique d’un hôtel particulier du 18ème siècle ?

Colocation dans un hôtel particulier

© adobestock

 0
Temps de lecture estimé : 2 min

Les codes ont changé ! Maison de maître, château ou manoir autrefois réservé aux aristos sont désormais ouverts à la colocation 2.0 ! Exit les colocations dans des maisons traditionnelles et bonjour à un endroit de charme aux beaux volumes, moulures et hauts plafonds.

OpenHouse, start-up fondée par Agnès Chastang, Julien Martinez et Grégoire Mercier, trois entrepreneurs qui ont à cœur de réinventer l’hébergement résidentiel en proposant des maisons à partager, transformées pour la vie en communauté, dans une démarche écologique et de développement durable, a fait l’acquisition d’une bâtisse de charme et de caractère datant du 18ème siècle, plantée dans un parc de 4000 m² avec sa piscine !

Un lieu de vie insolite, authentique …

Inaugurée il y’a quelques semaines, cette incroyable propriété, située à deux pas de Paris par les transports en commun, est proposée aux étudiants, jeunes actifs et nomades à la recherche d’une colocation chic et huppée.

Mener la grande vie en communauté

La propriété « Victoire » a la capacité de loger 25 personnes en chambre « spacieuse » ou en studio indépendant.

OpenHouse y offre une habitation directement meublée avec goût, le wifi intégré, des espaces en commun. Certains sont plus « cocooning » comme le salon avec ses grands canapés pour chiller et échanger avec ses colocataires, d’autres pour se la couler douce avec la piscine ou encore se défouler dans une salle de sport.

Cerise sur le gâteau, une house manager dédiée à la maison est là pour répondre aux demandes des occupants.

Vivre dans un logement éco-responsable

OpenHouse a également à coeur de mettre en place un mode de vie plus durable et green.Victoire est un habitat écologique : des traveaux d’isolation réalisés, les choix de matériaux recyclés…

Un logement qui correspond à son style de vie accessible

Non, la vie de château ne s’adresse pas qu’aux milliardaires ! OpenHouse étudie chaque demande de candidats et propose des prix pour ces logements à partir de 990 euros jusqu’à 1549 euros en fonction des caractéristiques des chambres, avec tout inclus (fibre, ménage, entretien du jardin et de la piscine, pas de fées d’agence, pas de frais de dossier ou d’état des lieux…)
Que demander de plus pour vivre dans un tel domaine ?!