Immobilier New-York : Olivier Sarkozy vend son hôtel particulier à Manhattan

Maison Olivier Sarkozy New York
© Yale Wagner/Sotheby’s International Realty

Le demi-frère de Nicolas Sarkozy met en vente son hôtel particulier de Turtle Bay à New York pour 11,5 millions de dollars.

Divorce oblige, le demi-frère de Nicolas Sarkozy céde pour 9,75 millions d’euros son hôtel particulier de New-York à Manhattan. La splendide bâtisse avait été acquise 11,4 millions d’euros en 2014 auprès de l’artiste David Deutsch devait faire l’objet de travaux de rénovation qui ne sont pas terminés.

Olivier Sarkozy avait acheté cette splendide demeure datant de 1920 située dans le quartier prisé de Turtle Bay à Manhattan avant son mariage avec la star de la série américaine La fête à la maison, Mary-Kate Olsen. Le couple y avait entrepris des travaux qui n’ont jamais été achevés …

Un divorce qui met fin au projet de rénovation

La propriété n’étant pas habitable en l’état, l’homme d’affaires franco-américain ne retrouvera pas sa mise initiale. Le couple avait toutefois dépensé sans compter pour rénover cette bâtisse en faisant abattre de nombreux murs, ne gardant que les parquets et les éléments décoratifs d’époque. Le couple ayant divorcé en janvier dernier, le projet de rénovation est resté en plan…

800 m² et un jardin en plein Manhattan

Alors qu’il avait acheté cette maison de ville de 800 m² 6 chambres comprenant une salle de bal, un garage privé, un atelier d’artiste, plusieurs cheminées et des plafonds à caissons offrant près de 7 mètres de hauteur sous plafond pour 11,4 millions d’euros à l’artiste David Deutsch, il la cède par le biais du réseau Sotheby’s International Realty pour 9,75 millions d’euros.

Ce contenu vous a plu,
faites un don pour soutenir My Sweet Immo
Je soutiens MySweetimmo
Newsletter
Abonnez-vous gratuitement !