Location meublée : Kolibri propose une solution d’ameublement clé en main

Si la location meublée apporte de nombreux avantages, meubler les biens demeure contraignant pour les propriétaires…  Kolibri propose une solution de packs d’ameublement complets, livrés et installés sous 3 semaines dans toute la France.

Salon

© adobestock

 0
Temps de lecture estimé : 4 min

L’investissement immobilier demeure le placement préféré des Français, avec plus d’1 million de transactions effectuées en 2021. 25% de ces investissements sont destinés à de la location meublée, soit un marché annuel de 250 000 biens. Seule contrainte : l’ameublement nécessaire pour la mise en location de ces biens est chronophage pour les propriétaires.

C’est dans ce contexte que la startup Kolibri, créée en 2021 afin de faciliter les projets immobiliers des investisseurs locatifs, a développé une solution flexible pour faciliter l’ameublement des investissements locatifs. En effet, la distribution classique du mobilier, en magasin physique, demande en moyenne plus de 20 heures par projet aux investisseurs. En cause : l’absence de système de packs (Mobilier + électroménager + décoration), un accompagnement inexistant et des livraisons en plusieurs fois dont les délais peuvent s’étendre à plusieurs mois. 

Pour répondre à cette problématique, Kolibri propose une solution d’ameublement complète répondant aux nouveaux besoins des investisseurs locatifs en quête de solutions clé en main de bout en bout.

Kolibri, une solution d’ameublement clé en main

L’entreprise met à disposition un catalogue, comprenant tout le nécessaire pour faire de la Location Meublée Non Professionnelle (LMNP) ou de la Location Meublée Professionnelle (LMP), en respectant la loi ALUR.

Ainsi, Kolibri commercialise, avec des possibilités de financement, du mobilier, de l’électroménager et de la décoration. Kolibri s’occupe également de la livraison et de l’installation en une seule fois, sous 3 semaines et partout en France. L’entreprise propose ainsi des centaines d’éléments permettant de meubler tous les intérieurs.

Déjà 400 apporteurs d’affaires travaillent avec Kolibri

Pour aller chercher ses clients, Kolibri a créé un système d’apport d’affaires avec des professionnels de l’immobilier, et notamment des gestionnaires locatifs. Avec déjà plusieurs grandes entreprises partenaires, comme Pure Gestion ou encore Gestia Solidaire, la startup s’est constituée un réseau de plus de 400 apporteurs d’affaires. Le système est simple : le professionnel présente Kolibri aux investisseurs de son portefeuille, et si un contrat est signé, il récupère une partie du chiffre d’affaires généré. Cela permet également aux apporteurs d’économiser de nombreuses heures de travail d’ameublement, de proposer un service supplémentaire et d’augmenter leur satisfaction client.

Les atouts des régimes LMNP et LMP 

Pour les investisseurs, les régimes LMNP et LMP présentent de nombreux avantages, notamment une fiscalité plus intéressante. Ils permettent également une meilleure gestion, avec une mise en location plus rapide et une vacance locative réduite (jusqu’à -40%). C’est enfin un avantage économique, qui permet d’augmenter les loyers perçus (jusqu’à +20%) et d’optimiser sa rentabilité projet.

« Plus que des meubles, nous vendons de la tranquillité à nos clients investisseurs, afin qu’ils puissent se concentrer sur ce qu’ils font de mieux : l’investissement locatif. Kolibri leur fait économiser des dizaines d’heures de gestion de projet, et leur garantit qu’ils recevront leur aménagement complet en 1 seule fois, et sous 3 semaines. Pour proposer un service encore plus facilitant à nos apporteurs d’affaires, nous leur mettons à disposition une interface sur notre site internet, qui leur permet de suivre facilement leurs projets, et de piloter leur activité plus sereinement », explique Eliott Magrez, co-fondateur et CEO de Kolibri.

Bientôt un site marchand ?

Kolibri ambitionne de devenir le premier partenaire d’ameublement des investisseurs immobiliers en France. Avec un marché dynamique et une offre adaptée aux besoins actuels, le nombre de projets augmente tous les mois, ce qui justifie la pertinence de cette solution. Après un revirement de cap vers un modèle 100% B2B en septembre 2022, Kolibri a enregistré en 2 mois le chiffre d’affaires réalisé lors des 8 premiers mois de l’année, auprès de ses clients investisseurs.

« Développement d’un site marchand destiné aux particuliers avec des meubles durables et bien sourcés, création d’une manufacture Kolibri pour proposer nos propres meubles, lancement de la Kolibri Academy pour former des personnes en réinsertion au reconditionnement du mobilier, nous avons de nombreuses idées pour la suite », conclut Eliott Magrez, co-fondateur et CEO de Kolibri.