« Nous transformons les professionnels de l’immobilier en assureurs », Jérôme Robin

Jérôme Robin, président du réseau e courtiers en assurances Nousassurons est l’invité de Mon Podcast Immo.

 0
Temps de lecture estimé : 3 min

Jérôme Robin, président de Nousassurons, réseau de courtiers en assurance dédié aux professionnels, est l’invité de Mon Podcast Immo. Au micro d’Ariane Artinian, il évoque le lancement d’un pack d’assurances immobilières permettant aux administrateurs de biens et aux syndics de copropriété de proposer une large offre de garanties pour leurs clients propriétaires immobiliers, que ce soit pour assurer leur résidence principale, un bien locatif ou des travaux. Extraits choisis.

Mon Podcast Immo : À qui s’adresse exactement votre nouvelle offre ?

Jérôme Robin : Elle concerne plus particulièrement les administrateurs de biens et les syndics de copropriétés. Il s’agit d’une offre entièrement digitalisée de souscription qui garantit les loyers impayés, la propriété en non-occupant, la multirisque habitation, les dommages ouvrages.

Mon Podcast Immo : Pourquoi cette offre tournée vers l’immobilier ?

Jérôme Robin : D’abord, c’est un retour vers un secteur que je connais puisque je suis à l’origine de la création de Vousfinancer.com. Puis, constatant que le marché de l’assurance échappait aux administrateurs de biens et aux syndics de copropriétés – à l’exception des grands groupes comme Foncia qui pratiquent l’assurance depuis longtemps –, nous avons imaginé de construire une offre facile, accessible, à livrer clés en main à ces professionnels.

Mon Podcast Immo : Quels sont les critères à examiner avant de choisir un prestataire d’assurance et combien ça coûte ?

Jérôme Robin : Pour nous, l’idée, c’est de fabriquer des produits, de faire la comparaison préalablement et donc d’apporter à nos distributeurs une offre qui est déjà présélectionnée.
Notre formule, digitale, est très simple à gérer. Elle est surtout très compétitive en termes de tarifs. L’abonnement coûte 190 euros TTC par mois. L’idée c’est d’avoir une continuité de service dans la relation avec le client et un gain de temps pour les équipes de gestion.

Mon Podcast Immo : En fait, votre pack permet aux professionnels de l’immobilier de faire souscrire des produits d’assurance à leurs clients…

Jérôme Robin : C’est tout à fait ça. Nous aidons les professionnels de l’immobilier à monter des sociétés de courtage en parallèle de leur activité de gestionnaire immobilier. Nous les accompagnons dans ce parcours à la fois par des formations, l’inscription à l’Orias, l’ouverture des codes auprès des compagnies, ainsi qu’au quotidien, dans la souscription des risques simples et hors normes.

Mon Podcast Immo : Combien de lots faut-il pour amortir l’abonnement ?

Jérôme Robin : On peut dire que l’abonnement est amorti à partir 300 lots. Pour les gains, c’est en fonction du volume, de son taux d’équipement et de son développement. Une nouvelle part de marché va émerger avec la rénovation énergétique des copropriétés pour laquelle il faudra prévoir de gros travaux qu’il faudra couvrir en dommages ouvrages. Un question que nous avons anticipée avec Axa, avec un programme très compétitif et que l’on peut souscrire en 10 minutes. C’est un produit très différenciant, de facilitant, créateur de valeur pour une activité que les professionnels de l’immobilier sous-traitaient jusqu’à maintenant.