Immobilier : Agences Réunies lance le Lab Réuni, son laboratoire de start-ups

A l’occasion du Salon RENT 2022 qui a lieu les 8 et 9 novembre, au Parc des expositions de la Porte de Versailles, le groupement d’agences immobilières indépendantes, Agences Réunies, a annoncé le lancement de son incubateur de startups : le Lab Réuni.

Marc Julien

© Agences Réunies

Marc Julien, président d’Agences Réunies

 0
Temps de lecture estimé : 1 min

Aujourd’hui, le secteur de la PropTech en France compte plus de 500 startups qui fournissent des produits innovants, technologiques ou des modèles nouveaux pour les marchés immobiliers.

Un laboratoire pour soutenir des startups immobilières innovantes …

Et, paradoxalement, sur un marché en perpétuelle évolution, Il devient de plus en plus compliqué d’identifier les solutions efficaces pour faire progresser une agence immobilière. Prolifération des offres, arrivée de nouveaux prestataires, avènement du Big Data…, autant de possibilités face auxquelles les agences ont du mal à faire un tri.

Dans le but de continuer à accompagner au mieux ses adhérents dans leurs problématiques quotidiennes, Agences Réunies a créé le premier laboratoire de test pour les services immobiliers. Représenté par un panel d’agences représentatives impliquées dans tous les spécificités métiers : transaction, gestion locative, neuf, etc…

… et pour les professionnels de l’immobilier

Ce laboratoire va évaluer la qualité et la pertinence de chaque service proposé par les start-ups. Après plusieurs mois d’évaluation, les professionnels de l’immobilier se concerteront pour rendre leur verdict sur le service proposé.

Marc Julien, président d’Agences Réunies ajoute : « Depuis sa création, nous avons voulu faire d’Agences Réunies un groupement d’agent immobiliers indépendants gage de qualité et répondant le mieux possible aux attentes de ses clients. Nous mettons tout en œuvre pour offrir à l’ensemble des agences du réseau un service haut de gamme et correspondant à leurs attentes et besoins. Très attachés aux proptechs il m’apparaît essentiel d’ajouter leurs services innovants à nos adhérents afin de faciliter leur quotidien. »