Reconversion : Rudy Duong et Alexandre Poisot ouvrent une agence ERA à Nemours

Sapeurs-pompiers et diplômés en sciences du sport, les points communs ne manquent pas entre Rudy Duong et Alexandre Poisot. Les deux amis ouvrent ensemble leur agence ERA Immobilier à Nemours.

Rudy Duong et Alexandre Poisot

© DR.ERA

Rudy Duong et Alexandre Poisot

 0
Temps de lecture estimé : 2 min

Passer du sport à l’immobilier, quand le mental pousse vers une nouvelle voie

Originaires du département, Rudy Duong et Alexandre Poisot, âgés de 39 ans et 27 ans, se rencontrent en 2016 à la caserne de Bois-le-Roi, à 25 kilomètres de Nemours en Seine-et-Marne (77), où ils sont tous les deux pompiers volontaires en plus de leur métier de professeur de sport.

Très tôt, ils s’intéressent à l’immobilier et mènent leurs premiers projets personnels d’investissement dans la pierre. Cette appétence va d’ailleurs pousser Rudy et Alexandre à se former et obtenir une licence ”Responsable d’affaires en immobilier“.

Une connaissance en commun va alors leur faire découvrir le métier d’agent immobilier provoquant un déclic chez eux. Ayant tous les deux toujours eu le goût du challenge, Rudy et Alexandre décident aujourd’hui de s’associer pour ouvrir leur agence ERA Immobilier à Nemours.

Un duo aimant relever les défis

Nos passions ont toujours guidé nos choix et cette reconversion en est la preuve. Nous avons rejoint ERA Immobilier car le réseau propose un accompagnement de qualité tout en préservant notre indépendance. Par ailleurs, les outils et process développés par le réseau pour répondre aux clients répondent à notre vision du service”, soulignent Rudy Duong et Alexandre Poisot.

Zoom sur le marché immobilier de Nemours

Commune de 13 000 habitants, Nemours se situe en Seine-et-Marne, à 17 km au sud de Fontainebleau.  Grâce à l’autoroute A6 et ses trains directs qui permettent de rejoindre la capitale, de nombreux Parisiens et Franciliens ont décidé de s’installer à Nemours.

La ville offre un cadre de vie paisible grâce à ses nombreux espaces verts. Elle bénéficie également du plan « Action Cœur de Ville », qui vise à redynamiser les centres-villes en termes notamment de logements et de commerces.

L’agence ERA Agence des Petits-Fossés recrute

Des recrutements sont prévus au sein de ERA Agence des petits-fossés. En plus de ses prestations d’achat-vente, l’agence inclut toute une panoplie de services concrets et originaux : multi-expertise, plans d’actions marketing, etc.