Immobilier : « On est à la fois le Booking et le Wikipedia du foncier », Romain Solenne (Promy)

Vous êtes propriétaire d’un terrain et vous souhaitez vendre au meilleur prix à un promoteur immobilier ? Écoutez Romain Solenne, fondateur de Promy, au micro d’Ariane Artinian.

 0

Romain Solenne, fondateur de Promy est l’invité de nouvel épisode Mon Podcast Immo, en direct du salon RENT. « Nous avons créé le Booking du foncier pour permettre à n’importe quelle personne de trouver le bon promoteur, explique t-il au micro d’Artiane Artinian. Et au-delà de ça, nous avons créé le Wikipédia du foncier pour donner de l’information aux particuliers. ». 

Mieux valoriser et vendre son terrain

« Promy, c’est le 1er comparateur de promoteurs et constructeurs en France, permettant de vendre un terrain ou une propriété dans les meilleures conditions« , reprend l’entrepreneur. Sébastien Chabal en sait quelque chose. Lorsque Romain Solenne lui a fait la démonstration de l’intérêt de Promy sur la maison de ses grands-parents à Gluiras, en Ardèche, il s’est laissé convaincre… jusqu’à devenir l’égérie et l’associé de l’entreprise.

Comparateur de promoteurs et Wikipédia de la DATA foncière

« Notre objectif est de détecter les potentiels de construction et de promotion afin de permettre aux particuliers d’entrer en contact avec le promoteur qui correspond le mieux à son projet. Le promoteur qui récupère la construction nous règle ensuite une commission. Tout est transparent. », reprend Romain Solenne.

Et de poursuivre : « Pour chaque demande, nous fournissons plus de 30 pages de synthèse (taux de pollution dans l’air, sonore, olfactif, PLU, cadastre …). 53 sources d’informations sont cumulées pour délivrer une information gratuite à toute personne qui en fait la demande, qu’elle soit locataire, propriétaire ou agent immobilier« .

Développement international et entrée en bourse

« Promy connaît une belle accélération, poursuit l’entrepreneur. Nous ouvrions un bureau au Canada et en Espagne à la fin de l’année. » Pour financer son développement, la start-up a opté pour une introduction en bourse au 1er trimestre 2024.

« Promy combine une structure technologique basée à Lyon avec des représentants franchisés dans chaque département français, facilitant ainsi la connexion locale entre particuliers et promoteurs« , reprend Romain Solenne.

Par Olivia Delage